- Le coran en français
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Télécharger le coran en français - Télécharger - Histoire & Religion
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Fixwin 11 en français - Télécharger - Divers Utilitaires
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
4 réponses
Bonjour,
Le contexte politique ne veut pas dire aussi de mettre tout le monde dans le même panier, je ne pense pas que la grande majorité des patrons soient d'accord avec cette politique hormis l'autre taré de Munsk. Bref ceci est un autre débat.
Pour en revenir à ta demande, il y a ecosia qui est un navigateur européen, tu pourrais le coupler au moteur de recherche qwant qui est français.
Cordialement
Bonjour,
Je n'ai pas connaissance qu'un navigateur français ait jamais existé sur PC dans la période récente (30 ans).
On trouve Ecosia sous la double définition de moteur de recherches et de navigateur. A mon avis, il ressort plus de la première catégorie du fait de ses limitations et partis pris sociétaux.
Mais on peut à ce moment citer aussi Qwant, moteur de recherches français que l'on peut utiliser en remplacement de Google Search.
Le seul navigateur européen est Vivaldi, un très bon logiciel norvégien créé par l'ancien dirigeant d'Opera Software (racheté par un consortium chinois en 2016).
Je passe sous silence le navigateur tchèque en mode texte comme Links (Tchéquie) ou ses dérivés qui ne tournent de toutes façon pas sous Windows.
Remarquons néanmoins que Windows sur lequel tournerait Vivaldi est purement américain, ce qui n'est pas en soi une tare ou un engagement politique.
Bonjour,
Si vous choisissez de boycotter des logiciels américains, il vaudrait mieux choisir ceux qui sont payants et qui ne sont pas en position hégémonique donc incontournables.
Ainsi vous aurez du mal à vous passer de Windows ou de Google.
Par contre, vous n'êtes pas obligés de payer des abonnements pour Microsoft 365, ou pour une augmentation de votre espace de stockage dans le cloud.
De la même façon, payer des abonnements très chers pour les logiciels Adobe (Photoshop, Lightroom, Acrobat) n'est pas une obligation.
Personnellement, je pense qu'il vaudrait mieux manifester son mécontentement en n'achetant pas les cochonneries made in US, qui remplissent les rayons des supermarchés, et qui pourrissent la santé des gens : boissons gazeuses, chips, par exemple. Sans parler des burgers...
Merci à tous pour vos renseignements.J'utilise déjà QWANT depuis quelques années maintenant,et je ne paye aucun abonnement pour aucun logiciel (acrobat en version gratuite me suffit largement).Je vais donc essayer OPERA pour pouvoir le comparer à THUNDERBIRD.
Bonne semaine.