Windows 11 carte réseau Ethernet non reconnu

Marc18_ Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Marc18_ Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

En faisant un test d'installation de Windows 11 sur mon PC gamer, carte-mère Asus Prime H670 Plus D4, à l'invitation de me connecter au réseau, Windows ne me trouve pas ma carte réseau Ethernet 2,5 Gbit/s? Donc du coup, impossible de renseigner mon compte Microsoft....

D'où peut provenir le problème ? Dois-je faire une mise à jour du BIOS que je n'ai jamais fait depuis que j'ai mon PC (2023)?

Merci à vous pour vos retours.

3 réponses

fabul Messages postés 40868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

Bonjour,

À partir d'un autre PC ou mobile, vous pouvez télécharger les pilotes:

https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/prime/prime-h670-plus-d4/helpdesk_download?model2Name=PRIME-H670-PLUS-D4

C'est le driver LAN pour Ethernet

Oui, pour faire une mise à jour BIOS, mais pas par mauvais temps, pas rater le flash.

Le dernier

Version 3601 11.11 MB 2024/11/01

https://www.asus.com/fr/motherboards-components/motherboards/prime/prime-h670-plus-d4/helpdesk_bios?model2Name=PRIME-H670-PLUS-D4

Ça se fait normalement dans le BIOS à partir du fichier BIOS qui est placé une clé USB formatée en FAT32

Puis pour continuer d'installer Windows sans Internet

Appuyez Shift + F10
Tapez oobe\bypassnro

0
Marc18_ Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci pour votre retour, je ferais un test. Avec le Media Creation de Microsoft, j'avais fait un test mais la fonction shift + F10 ne semblait pas fonctionner....je referais un test d'installation sur une autre partition...

0
fabul Messages postés 40868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704 > Marc18_ Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi ça marche avec Shift Gauche + F10 , mais au moment ou Windows demande de configurer la connexion WiFi (Pas de câble Ethernet connecté) pour complètement skipper la connexion.

0
Marc18_ Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Ok ça marche merci pour vos retours.

0
fabul Messages postés 40868 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 704

De rien,

Vous pourrez marquer le sujet comme résolu.

Bonne fin de journée.

@+

0

Le sujet n'est pas résolu vu que je n'ai pas encore fait de test

0