Panne de mail sortant SFR
luckydu43 Messages postés 4259 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu la riche idée avant-hier d'installer par curiosité (Windows 11 24H2) un utilitaire "Tweaker" recommandé dans ces mêmes colonnes, la réponse ne s'est pas fait attendre, avant même d'ouvrir le logiciel le PC redémarre planté sur un écran noir avec de mémoire seulement une flèche de souris dans le vide.
Il n'y a pas eu d'autre solution que de réinstaller Windows sans conservation des programmes mais avec celle des données qui en l'espèce ne sert à rien, les données de mail (The Bat! 9) sont stockées dans une partition logique qui n'a pas été affectée et sauvegardées sur un support externe.
Ce n'est pas la première fois, je réinstalle le logiciel puis j'y indique l'emplacement des données mail ce qui a pour effet de rétablit les comptes, les messages et le paramétrage (POP TLS 995 et SMTP STARTTLS 587), c'est là que les athéniens s'atteignirent, aucun problème en réception, je me fais planter en envoi (c'est aussi une adresse SFR) par 5.7.1 Sender adress rejected: not logged in.
J'ai imaginé que SFR avait changé son fusil d'épaule, même punition pour
SMTP TLS 465.
Avant que je désinstalle et réinstalle tout, quelqu'un a une idée lumineuse ou aurait été informé que les serveurs SFR SMTP sont plantés?
Merci.
- Panne de mail sortant SFR
- Serveur entrant et sortant - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Piratage sfr - Accueil - Piratage
- 6245 sfr ✓ - Forum SFR
1 réponse
Trouvé, ce n'a pas été sans mal, comme les mails sortant fonctionnent sous Thunderbird, ce n'est pas SFR mais TheBat! le coupable: contre toute attente, la restauration est allée m'attribuer un fichier de configuration caché Orange à mon compte SFR, ça ne risquait pas de marcher.
J'ai torturé ça dans tous les sens, je n'ai pas trouvé d'autre solution que d'exporter les messages, supprimer tous les dossiers de données, réinstaller TheBat! en paramétrant manuellement le compte SFR comme s'il n'avait jamais existé et y réimporter les messages.
Mes beaux modèles ont fait les frais de l'opération (nouveau message, réponse...) ont fait les frais de l'opération, plus qu'à les refaire mais ce n'est pas un drame.
Bonjour
Bien joué. J'étais aussi parti sur la piste d'une configuration TheBat! à refaire mais je n'avais pas encore réussi à trouver comment réparer la conf sans perdre les messages de l'ancienne sauvegarde avant de proposer une réponse.