Hausse des factures gaz et électricité dès août 2025 pour les Français

LaRedaction Messages postés 587 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 MILESI -
hjbc
À partir du 1er Août 2025, la facture d'énergie (gaz et électricité) de millions de français va augmenter. Cela s'explique par une augmentation de la TVA sur les abonnements énergétiques de 5,5 % à 20%. Pour compenser cela, le gouvernement abaissant les taux d'accise sur l'électricité et le gaz. Cette hausse de facture impactera surtout les petits consommateurs. Par exemple un appartement de 50m2 pourrait voir son budget gaz passer de 1280€ à 1300€ par an. Quels moyens avez-vous à votre disposition pour diminuer votre consommation d'énergie ?
Source
A voir également:

5 réponses

Didier65

Soyons sérieux accuser l’Europe quel manque de courage. Il y a déjà environ 50% de taxes sur la facture d’électricité. Il y a même des taxes sur des taxes. Des milliards collectés et gaspillés par des incompétents nationaux et européens, affligeant. 

3
Pierrot

J'en conckus qu'il faut consommer plus pour payer moins ! Message reçu, cette année cz seront donc 32 000 kw de gaz et 12 000 d'electricité ! J'augmente ma consommation d'un bon tiers...

2
Phil

L'augmentation ne sera pas pour certains foyers mais pour tous le monde, la Tva sur l'abonnement est supporté par tout le monde. Il serait bon de ce renseigner et de connaître à minima les choses avant fait un article.

0
NB

Continué à affaiblir EDF qui seule entretien le réseau modernise, qui de nuit comme de jour par intempéries se déplace. les autres fournisseurs d'énergie achètent au prix ridicule sortie de Centrale EDF et font des profils énormes et ne sont que des marchands ! Le personnel les moyens d'EDF diminués chaque fois qu'un client par a la concurrence. je précise je suis cuisiner retraité 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MILESI

il faut bien trouver les millards d'Euros que l'on donne à l'Ukraine

-1