Application ou site pour créer QR Code Vcard
douwy83 Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
en cherchant un site internet pour générer des QR Code Vcard, j'ai trouvé www.qr-code-generator.com qui apparemment est ancien et reconnu.
Mais je me pose la question des données personnelles sur ce type de sites qui créés des QR code contenant des noms, adresses, téléphones ...
Est-ce que les informations sont conservées sur leur site ? Faut-il être prudent à utiliser ce genre de sites ?
Merci de vos conseils
Windows / Chrome 134.0.0.0
- Application ou site pour créer QR Code Vcard
- Comment créer un qr code - Guide
- Scanner qr code pc - Guide
- Code ascii - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Site de telechargement - Accueil - Outils
2 réponses
Bonjour,
Si vous passez par un service en ligne, c'est clair que vous envoyez des données personnelles (adresse, téléphone, mail) sans savoir ce qu'elles deviendront.
Il vaut mieux passer par une appli sur smartphone, et encore ce n'est pas évident.
J'ai testé cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=qrcodegenerator.qrcreator.qrmaker.createqrcode
C'est pourri de pub et il n'est pas évident qu'ils n'envoient pas des données chez l'éditeur.
Il y a sans arrêt des invitations à télécharger, on ne sait pas trop quoi, puisque le qr-code est généré localement (en principe).
Soyez très vigilant.