Application ou site pour créer QR Code Vcard

douwy83 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
douwy83 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

en cherchant un site internet pour générer des QR Code Vcard, j'ai trouvé www.qr-code-generator.com qui apparemment est ancien et reconnu.

Mais je me pose la question des données personnelles sur ce type de sites qui créés des QR code contenant des noms, adresses, téléphones ...

Est-ce que les informations sont conservées sur leur site ? Faut-il être prudent à utiliser ce genre de sites ?

Merci de vos conseils

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 453

Bonjour,

Si vous passez par un service en ligne, c'est clair que vous envoyez des données personnelles (adresse, téléphone, mail) sans savoir ce qu'elles deviendront.

Il vaut mieux passer par une appli sur smartphone, et encore ce n'est pas évident.

J'ai testé cette appli : https://play.google.com/store/apps/details?id=qrcodegenerator.qrcreator.qrmaker.createqrcode

C'est pourri de pub et il n'est pas évident qu'ils n'envoient pas des données chez l'éditeur.

Il y a sans arrêt des invitations à télécharger, on ne sait pas trop quoi, puisque le qr-code est généré localement (en principe).

Soyez très vigilant.

0
douwy83 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK merci du conseil. J'ai vu aussi que par CANVA ou VISTAPRINT, on peut créer un QR Code. 

0