Activation de lien hypertexte sous libre office

Titelive Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Titelive Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je reçois des PDF que j'ouvre avec libre office. Ceux -ci comportent des liens hypertexte. Il m'est impossible, en cliquant dessus, d'ouvrir les fichiers associés  dans mon navigateur. J'ai essayé avec la version gratuite d'adobe acrobate et cela marche. Comment procéder ?

Merci

Windows / Firefox 136.0

A voir également:

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13229 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour,

LibreOffice n'est absolument pas adapté à la lecture des PDF. 

Utilisez tout simplement un navigateur internet comme Chrome, si vous ne voulez pas installer un logiciel supplémentaire.

L'utilisation d'Acrobat Reader est une bonne solution. Vous pouvez aussi utiliser Foxit Reader ou Sumatra.

---------------------

Concernant LibreOffice, il faut mentionner que le module Draw permet de retoucher gratuitement les PDF, alors qu'il faut en général des logiciels payants.

0
Titelive Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Ok merci

0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello

essayer avec Ctrl + clic

Outils -> Options -> LibreOffîce -> Sécurité -> Options -> Options de sécurité

0
Titelive Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

j'ai déjà essayé ça ne marche pas

0