Scan défaillant

Maiouetdonornicar63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, 

Mon imprimante imprime mais ne scan plus.

Solution existe-t-il ?

Merci.


Windows / Edge 134.0.0.0

5 réponses

georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 

Bonjour,

Solution peut-être existe, en renseignant quelques points :

  1. - vous indiquez le modèle de l'imprimante
  2. - le type de connexion (USB ? wifi ?)
  3. - votre version de Windows
  4. - si vous avez connaissance d'une mise à jour récente ou de changement de version de Windows
  5. - si vous avez changé de PC
  6. - si vous avez vérifié l'existence d'un pilote correspondant à votre version de Windows
0
Maiouetdonornicar63 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

modele: HP DESKJET 2054A

connexion: USB

Version: windows 11

pour la 4:pas connaissance

je n'ai pas changé de PC

pour la 6: non 

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 

HP fournit un kit d'impression, qui comporte les pilotes impression en scan ainsi que d'autres programmes (niveau d'encre, gestion multimédia).

Si vous n'employez pas de cartouches non compatibles (qui pourraient bloquer l'impression), vous pouvez vérifier si la version du kit n'a pas changé sur le site de HP.

Vous pouvez aussi tester le scan à partir de Microsoft Paint (à installer à partir de Microsoft Store) en utilisant le sous-menu : importer dans la zone de dessin/à partir d'un scanner ou d'un appareil photo.

En cas d'échec, il faudra envisager de réinstaller le kit d'impression après avoir effacé les traces de l'ancienne version en utilisant Revo Uninstaller en mode avancé (rubrique téléchargement de CCM).

0
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

Bonjour,

Réinstalle le pilote --> Deskjet 2054A

Si le problème persiste, désinstalle l'imprimante avec Revo-Uninstaller comme proposé par georges97 (que je salue au passage)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------

À procéder si ca ne fonctionne pas:

Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle tous les produits de l'imprimante HP
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Réinstalle le pilote.

0
georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 648
 

Bonsoir kaneagle,

Et merci pour ton intervention plus documentée que la mienne.

0
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526 > georges97 Messages postés 13761 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 

De rien
:-)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86479 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 

@Maiouetdonornicar63 StatutMembre

Si tu as résolu le problème, merci de nous donner la solution et ne pas oublier de mettre le sujet résolu.

0