Graver une série de 4 épisodes de 349 mo

largo79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
largo79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour,

j'ai une question en lien avec 4 épisodes que je voudrais mettre du disc dvd rom de 4.7GB

je me demande si je vais savoir mettre les 4 épisodes szur ce disc dvd rom qui fait 4.7GB 

au total les 4 épisodes font 1396 mo. 4 x 349 mo = 1396 mo.

merci d'avance a vous

3 réponses

MaxGix Messages postés 5432 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 360

Salut, 

c'est préférable de les mettre sur le même dvd en effet, il y a largement la place pour les 4 épisodes.

++

0
largo79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse.

j'ai une petite question pour toi. je ne sais pas si tu vas savoir me répondre.

j'ai un programme pour moi graver c'est ANY VIDEO CONVERTER.

quand je vais dans la partir  NORME TV, il me demande de choisir entre NTSC ou PAL ?

mais j'ai vu sur mes dvd que j'ai chez moi sont fait en PAL.

mais c'est pour lire sur mon lecteur dvd du salon.

j'ai vu aussi que PAL c'est zone 2 sur les dvd

j'ai vu sur le net que : NTSC c'est pour d'autre pays qui ne sont pas dans la zone 2

mais si c'est nous qui gaver un disc dvd rom a la maison.

je doit le même en quel format le NORME TV pour savoir graver ma série ou le film sur le disc dvd rom ?.

j'espère que tu vas savoir me répondre a cette demande.

merci a toi

0
Winux

Bonjour,

À mon avis il faut d'abord savoir si tu veux créer un dvd-video ou un dvd de données contenant des fichiers vidéos avec n'importe quel type de codec mais ne pouvant pas être lu avec n'importe quoi comme appareil, notamment pas avec un lecteur vidéo classique qui existe depuis début 2000.

0
largo79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour ta réponse.

je suis fan de la série the tudors.

c'est pour mettre sur disc dvd rom les épisodes comme ça j'ai mon coffert completé avec la série.

c'est pour ça que je demande sur quel format que je doit les graver pour moi savoir les regardé sur mon lecteur dvd du salon.

quand je vais dans la partir  NORME TV, il me demande de choisir entre NTSC ou PAL ?.

merci a toi

0
Winux > largo79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La différence se situe sur la fréquence d'image, il me semble que ntsc est mieux en fréquence d'image, mais la norme en France est PAL, sauf qu'en fait tout dépend de ce que peut supporter le lecteur comme format de dvd-video, la majorité supportent les deux formats.

Ce que tu insinue par dvd "rom" s'appelle des dvd vierges certainement sans réécriture si ce sont les moins cher.

0
largo79 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Winux

oui c'est bien des dvd rom vierge qu'on ne sais pas réécrire après quand c'est fait.

en plus sera la permière fois que je vais graver une série sur un dvd rom.

j'ai déjà fait sur un cd rom pas de problème avec ça.

mais le problème viens du dvd rom avec le format que je t'avais parlé un peu avant dans un autre message.

mon problème est simple c'est pour le format qui me travail le plus pour savoir lire sur mon lecteur dvd du salon rien d'autre.

merci a toi

0