Icones disparues sur smartphone
Résolufontainepaney Messages postés 7 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2025 - 27 mars 2025 à 07:51
- Icones disparues sur smartphone
- Smartphone - Guide
- Voici comment relier sans fil votre smartphone à votre PC pour transférer des photos (et bien plus encore) - Guide
- Cette nouveauté de Windows permet de transférer sans fil des fichiers entre un smartphone et un PC - Guide
- Voici la technique la plus simple pour supprimer une application de votre smartphone - Guide
- Carte d'identité sur smartphone - Accueil - Services publics
6 réponses
22 mars 2025 à 21:51
Bonjour,
Si vous ne retrouvez pas ces icônes sur votre écran d'accueil, accédez au tiroir d'applications en faisant glisser votre doigt du bas vers le haut, ou en appuyant sur l'icône dédiée pour y accéder (contenant plusieurs points).
Recherchez ces applications, puis faites un appui long sur l'une d'entre elles. En fonction du modèle de téléphone, vous pouvez soit, la faire glisser en restant appuyé pour la remettre sur votre écran accueil, ou bien sélectionner l'option "Ajouter sur l'écran accueil".
Si vous ne retrouvez pas ces applications dans le tiroir, il est possible qu'elles ont été supprimées. Pour les récupérer, il vous suffit de les télécharger depuis le Play Store. Elles seront automatiquement ajoutées à l'écran d'accueil pendant l'installation.
23 mars 2025 à 07:38
merci
les applis sont installées et toujours pas d'icones affichées malgré vos conseils
merci quand même et bonne journée
24 mars 2025 à 14:08
Quelles sont ces applis ? Et quel est le modèle de votre téléphone ?
24 mars 2025 à 16:50
Bonjour et merci
les 2 applis Le Chat et RTM le tél Altice S43
Modifié le 25 mars 2025 à 17:23
Bonjour,
Je n'ai pas réussi à trouver des informations sur le Altice S43, mais je peux tout de même vous donner d'autres solutions, mais de manière générale. Par contre, il se peut que certaines options soient présentées différemment ou ne soient pas disponibles sur votre téléphone.
Vérifiez si les applis n'ont pas été déplacées dans un dossier sur votre écran d'accueil. Par exemple, regardez si elles ne sont pas présentes dans le dossier "Google".
Faites un appui long dans un espace vide sur votre écran d'accueil et accédez aux paramètres du lanceur d'applications. Vérifiez s'il n'existe pas une option permettant de masquer certaines applis, ou de les verrouiller. Si vous ne trouvez pas ces options, essayez de voir si elles ne seraient pas plutôt dans les paramètres du téléphone.
Toujours dans les paramètres, allez dans la section Applications. Recherchez les applis en question et vérifiez si elles ne sont pas désactivées. Sinon, sélectionnez les 3 points (options avancées) dans la liste des applis installées et cochez Afficher les applis système. Recherchez l'appli "Lanceur d'applications" ou "Launcher" ou "Ecran d'accueil", puis allez dans Stockage, choisissez Vider le cache et enfin Effacer les données pour rétablir l'écran d'accueil par défaut.
Si vous ne voyez toujours pas les icônes en question, réinitialisez les préférences des applications (cela concerne toutes les applis du téléphone). Allez dans Paramètres > Applications. Sélectionnez les 3 points et choisissez Réinitialiser les préférences.
Et si jamais rien ne change, désinstallez et réinstallez les applis.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question25 mars 2025 à 18:24
Bonsoir;
en fait ,sans le faire exprès,j;ai modifié la présentation des applis sur l'écran d'accueil:
au lieu de les faire défiler latéralement (mes deux applis n'apparaissaient plus) je les fais défiler verticalement et là, sûrement par l'opération du St Esprit, elles apparaissent de nouveau!!!
N'étant pas d'un naturel très aventureux,je me contente de ce miracle...
En tous cas, merci de m'avoir consacré du temps.
Bien à vous
25 mars 2025 à 21:48
Bonsoir,
Pourtant HelpiOS avait tout bien expliqué dans sa première réponse.
Je vais apporter quelques précisions.
Ce qu'on appelle l'écran d'accueil est en fait constitué de plusieurs pages que l'on fait défiler de gauche à droite.
Quand on fait un mouvement de glisser vers le haut, on quitte l'écran d'accueil et on accède au "tiroir des applications". Ici on trouve les icônes de lancement de toutes les applications installées sur le smartphone. Elles sont présentes tant qu'on n'a pas désinstallé les applis, même si elles ne sont pas (ou plus) dans l'écran d'accueil.
C'est pour ça que vous retrouvez vos applis en faisant un mouvement vertical.
Si vous voulez remettre vos applis dans l'écran d'accueil, faites un appui long sur l'icône qui est dans le "tiroir". Vous aurez la possibilité de l'ajouter à l'écran d'accueil.
Elle ne sera pas forcément sur la première page. Il faudra la faire glisser si vous voulez qu'elle y soit.
Si les applis qui vous intéressent sont d'un usage peu fréquent, vous pouvez ne pas faire de raccourci sur l'écran d'accueil. Ça évitera de charger les pages d'accueil.
Vous irez simplement les lancer depuis le "tiroir", ce que vous avez trouvé un peu par hasard.
25 mars 2025 à 22:39
Bonsoir Pierr10, bien expliqué !
26 mars 2025 à 11:28
Rien de plus que ce que tu as dit.
Mais, parfois, présenter les choses de façon un peu différente peut débloquer une situation. D'où mon intervention.
Bonne journée !
27 mars 2025 à 07:51
Merci