Cherche code VBA pour filtre et Analyse

Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Dans mon fichier ci joint :

https://www.cjoint.com/c/OCvsnaILBv5

Je recherche un code VBA pour déjà filtrer toutes les colonnes EMPLOI ( 1 par mois ) sur "CONTROLEUR METROLOGIE", "TECHNICIEN VERIFICATEUR" et "TECHNICIEN MAINTENANCE".

Ensuite j souhaiterais récupérer sur mon second onglet "Analyse RH Année N-1" seulement la ligne TOTAL de chaque technicien et cela de chaque mois.

Petite contrainte, cette liste de technicien peut évoluer sur l'année en fonction des nouvelles embauches et en fonction de ceux qui quitte la société.

Le but étant de pour réaliser plusieurs Bar graphes et fonction de différent critères.( Tps de route, tps de travail, nbre decouché, total des heures, heures sup, etc etc ).

Si quelqu'un veut bien étudier cela, je vous en remercie par avance 

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

38 réponses

cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Bonjour,

Dans ce fichier, je récupère les 12 mois en moins de 5 secondes (la 1ère fois), 1 seconde si je refais la requête.
Il faut savoir que PQ, à l'ouverture de la connexion, prend un certain temps. Une fois la connexion établie, le temps de traitement est très grandement diminué.

Pour le bon fonctionnement :

- Bien lire l'onglet "Lisez-Moi", et configurer PQ (à faire une bonne fois pour toute, une fois cette configuration effectuée, c'est "à vie")

- Dans l'onglet "Paramètres", 3 tableaux :
. Le premier pour sélectionner les colonnes qui nous intéressent (ne pas toucher, sauf besoin)
. Le deuxième pour sélectionner les emplois (pas touche, normalement, non plus)
. Et enfin, le troisième, où tu dois indiquer le répertoire contenant tes fichiers de paie mensuels, reçus de ton service kivabien.

Une fois ces dispositions prises, et si tes fichiers sont conformes à ton dernier envoi, tu obtiens toutes les lignes en appuyant sur le bouton "MaJ" de l'onglet "Final"

A savoir qu'on pourrait en tirer un TCD (Tableau Croisé Dynamique) pour obtenir des données synthétisées (par mois, salarié....)

https://www.cjoint.com/c/OCxpiSgvQSF

Bonne découverte de PQ

0
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour votre travail, je regarderais cela avec mon responsable la semaine prochaine et reviendrais vers vous si il y a des modifs à faire.

Encore merci

0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Re-,

Juste pour mon info, tu as fait un essai? concluant?

0
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

J'ai un message d'erreur

J'ai mis la bonne adresse du répertoire en F2 de l'onglet "Paramètress" et j'ai bien confiq PQ comme demandé

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir,

Désolé j'ai passé toute la journée sur la route, oui le fichier source contient 2 onglets :

L'onglet où se trouve les heures à recup est le " Récap Heures"

Pour la Macro que j'ai mis en place c'est celle - ci :

https://www.cjoint.com/c/OCypQJtiMW5

0

Hello,

Je comprends maintenant l'erreur...

Regarde la V2 (n'oublie pas l'adresse du répertoire)

https://www.cjoint.com/c/OCypWhzOGDF

Et tu me dis

0

Bonjour,

Est-il possible d'apporter des modification a ce projet ?

Après utilisation on souhaiterait récupérer les colonnes :

A-B-C-D-E-F-G-H-I-J-K-L-M-N-R-T-U-V dans un premier temps temps, ensuite avoir dans le classeur Excel un Onglet '" METROLOGIE" ou l'on conserve les filtres actuel sur la colonne " EMPLOI" et ajouter un Onglet " ENVIRONNEMENT" ou là on filtrerai sur emploi (CONTROLEUR ICPE, CONTROLEUSE ICPE, et  CONTROLEUR EPREUVE.

Cela est-il possible

Merci

0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361 > Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Pour la première évolution, c'est tout à fait possible (et même déjà "prévue"). Il suffit de mettre un "x" dans la colonne B de l'onglet "Paramètres" en face des titres qu"on veut récupérer.

Pour la 2ème, il suffit de dupliquer la requête, de rajouter un autre tableau "Emploi" (colonne D de l'onglet "Paramètres"), et de modifier la requête. Pas le temps aujourd'hui, mais si je peux, demain ou lundi.

Bon W-E

0
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Ok pour la première évolution ça fonctionne merci je n'avais pas fait attention a cela.

Merci

0
cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361 > Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'essaie sur DropBox...

Dans ce fichier, les 2 onglets demandés. Je n'ai mis qu'un seul bouton pour la mise à jour (mais tu peux le dupliquer). Cette commande met à jour les deux requêtes.

https://www.dropbox.com/scl/fi/fk63aj01ri56vcdysjipl/Recap_Paie_V3.xlsm?rlkey=14i8whix76h0ma5v18may90cs&st=w7s61vwm&dl=0

Bonne fin de W-E

0
Orang-outanBlanc94 Messages postés 71 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 > cousinhub29 Messages postés 1074 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre travail et bonne fin de Week end à vous

0

Impec cela fonctionne, merci a vous

0

Re-,

Pour mon info..

Combien de temps (et de lignes)?

Est-ce que ce sont bien ces données qu'il fallait récupérer?

Si ce fichier est utilisé sur un autre PC, ne pas oublier la configuration expliquée dans l'onglet "Lisez-Moi"

Bonne fin d'apm

0

Bonjour,

Essaie en connexion directe au bureau le temps de récup est inférieur à 30 secondes pour plus de 300 lignes.

Si je souhaite insérer cela projet dans un classeur excel qui possède déjà plusieurs onglet, y a t-il une modif à faire dans power query svp ?

0

Bonjour,

Si tu parles de rajouter les 2 onglets (Paramètres et Final) dans un autre classeur, aucun problème insurmontable.

Il suffit de sélectionner le premier onglet, puis clic droit -> "Déplacer ou copier", et cocher "Créer une copie"

et dans le menu déroulant, choisir le nom du classeur de destination (il doit être ouvert)

Répéter l'opération pour l'autre onglet (on ne peut pas copier plusieurs onglets en même temps, s'ils contiennent des Tableaux structurés)

Si tu veux également l'onglet de configuration, même mode opératoire.

Il faut aussi copier le module contenant la macro de mise à jour dans l'éditeur de code VBA vers le classeur de destination, et bien penser à modifier l'affectation de macro du bouton "MaJ" vers la macro du classeur actif (sinon, en appuyant sur le bouton, tu vas ouvrir l'ancien classeur, pour effectuer la mise à jour)

Bon courage

0

Re,

C'est ce que j'ai fait mais j'ai une erreur

https://www.cjoint.com/c/OCDlUNAxiB5

0

Re-,

Dans le fichier joint, j'ai :
- Supprimé les deux noms "Rep" dans le Ruban "Formules", "Gestionnaire de noms"
- Renommé la cellule F2 de l'onglet "Paramètress" en "Rep"
- Supprimé les doublons des requêtes
- Remplacé le code de la requête "Final" par la dernière version (V2)

Regarde s'il y a du mieux (en modifiant bien sûr le chemin dans la cellule "Rep")

https://www.cjoint.com/c/OCDrnzjYfWF

0

Re,

Toujours en erreur :

0

Je pense que je vais le laisser sur 2 fichiers distincts cela sera plus simple 

0

Non,

C'est une erreur de ma part, désolé...

Dans l'onglet "Final", supprime les colonnes B à Q (il faut donc supprimer le Tableau Final)

Puis, ruban "Données", "Afficher les requêtes", une fenêtre va s'afficher sur la droite.

Clic droit sur la requête "Final", "Charger dans", et tu sélectionnes "Table", "Onglet Actuel", et la cellule B1

0

J'ai fais ce que tu m'as dit et non cela ne fonctionne pas.

C'est pas grave je vais rester sur 2 fichiers distincts je pense que pour l'utilisateur cela sera plus pratique.

Merci quand même de votre aide et je vous souhaite un bon week end.

0

La V3, normalement fonctionnelle

https://www.cjoint.com/c/OCDr6jY3DCF

0

Désolé mais j'ai toujours les mêmes erreurs, laissez tomber je reste sur 2 fichiers.

merci quand même.

0