Ligne Verticales et Horizontales

Résolu
Epluchelegumevirtuel Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2025 - 20 mars 2025 à 16:07
 Epluchelegumevirtuel - 21 mars 2025 à 19:52

Bonjour, j'ai réalisé un rush, sur lequel il y a pas mal de lignes verticales et horizontales, et au montage et a la lecture, toutes ces lignes scintillent de façon très désagréable et ça donne mal au crâne.
Y a-t-il, avec Première Pro, un moyen de supprimer, ou au moins de réduire cette chose très désagréable.
Ce n'est pas un problème de scintillement général de la lumière, dont j'ai trouvé de nombreux tutos, pour y remédier.
Merci de votre aide.

Joël

Windows / Chrome 134.0.0.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 5653 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2025 344
21 mars 2025 à 19:42
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Il semble que tu rencontres un problème de moiré. Le moiré désigne les interférences qui apparaissent lorsqu'il y a beaucoup de lignes fines et parallèles dans ton image (comme un grillage ou un tissu à rayures par exemple).

Pour corriger ce problème sur Adobe Premiere Pro, tu peux utiliser un effet de flou directionnel. Sélectionne ton clip dans la timeline, rends-toi dans l'onglet "effets" et cherche "flou directionnel". Applique cet effet à ton clip. Dans les paramètres de l'effet, tu peux ajuster la direction et la quantité de flou. Commence avec de petites valeurs et augmente progressivement jusqu'à ce que l'effet de moiré soit réduit à un niveau acceptable pour toi.

Cela devrait aider à estomper les lignes et à réduire le scintillement. C'est un compromis, car cela peut aussi rendre ton image un peu moins nette, mais cela reste la solution la plus simple pour atténuer le moiré dans Premiere Pro.

0
Epluchelegumevirtuel
21 mars 2025 à 19:52

Super et merci beaucoup pour ton aide précieuse.

Je crois de mon côté avoir trouvé une solution acceptable, en passant mon rush de 4K en Full HD. Avec Première Pro ou HandBrake.

Bien sur je perd un peu en qualité, mais ce passage, ça va le faire.

Merci encore pour ta solution que vais également essayer, puis je choisirais celle qui me semblera la meilleur.

Bonne soirée à toi.

Joël 

0