Suppression de police d'écriture

ALVE83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ALVE83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je suis en train de faire du vide dans mon ordi, et j'aimerai supprimer des polices d'écriture.

Je me pose une question, peut être idiote :

que va t'il advenir d'un document Word ou Excel par exemple dans lequel j'ai utilisé une de ces écritures ?

Merci pour vos réponse 
Windows / Chrome 134.0.0.0

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour.

Je ne crois pas que tu gagneras beaucoup de place en mémoire, sauf tu avais des centaines de fontes.

Je te conseille de ne pas les supprimer.

Cordialement.

2
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Bonjour,

Je suis de mauvaise foi parce que j'utilise toujours à peu près la même et qui est classique, donc le problème le plus souvent ne se pose pas.

Mais dans le cas contraire, ce n'est pas tant une question de mémoire mais qu'en cherchant on est envahi d'une tonne de déclinaisons de polices similaires ou "manuscrites" ou asiatiques qui le plus souvent ne servent pas.

0
brucine Messages postés 21615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 406

Bonjour,

On peut prévenir en changeant la police des documents ou bien en choisissant en option l'incorporation des polices mais il faut réenregistrer, du travail s'il y a beaucoup de documents.

En cas de police manquante, Word va proposer de substituer par une des polices disponibles qu'il tient pour proche (mais ce qui peut affecter la mise en page dans un certain nombre de cas).

1
ALVE83 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

merci pour votre réponse

en effet la première solution donnera beaucoup de travail

je vais vérifier la police des documents importants pour ne pas la supprimer

0