Télécharger GPS sur ordinateur de bord dans véhicule
jeanpaulfarine Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour la communauté, j'ai une petite question, j'ai acheté un véhicule dans lequel se trouve un petit ordinateur de bord dont l'application GPS. Or, le vendeur m'a dit que si je voulais cette application GPS, il y aurait un supplément de 520 euros !!!. J'ai donc refusé, du fait que j'utilise très peu le GPS. Cependant, je voulais savoir s'il y avait la possibilité de télécharger cette applcation sans que cela me coûte un prix exorbitant, par exemple, en la transférant de mon PC à cet ordinateur de bord ou y a-t-il une autre astuce ? Personnellement, je n'ai pas d'Internet sur mon mobile dès que je sors de chez moi. Merci d'avance pour vos éventuels retours. (Merci d'avance à l'administrateur de mentionner ma réponse dans le bon forum si celui-ci n'est pas adapté)
- Ordinateur de bord gps
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Gps sans internet - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je possède un véhicule Toyota et grâce à "Androïd Auto" qui existe sur le smartphone il suffit de se connecter en Bluetooth à la voiture et utiliser par exemple Google Map pour l'avoir sur l'écran du véhicule.
Si le trajet est téléchargé avant sur le téléphone on peut naviguer sans souci... par contre si on veut avoir les conseils en cas de bouchon ou autre il faut avoir les datas internet (données mobiles) en service.
Bonjour,
Votre histoire pue l'arnaque ! Soit de la part du vendeur, soit de la part du constructeur.
520 €, c'est le prix d'un smartphone de gamme moyenne, sur lequel vous pourrez utiliser Waze. Ajoutez le prix d'un support.
Certes l'écran est petit, mais avec Waze les indications orales sont très précises et la consultation de la carte est accessoire.
C'est ce que j'utilise de plus en plus souvent dans ma voiture qui dispose cependant de son propre système de navigation.
Ça me revient moins cher que de changer de voiture pour avoir un système de navigation plus performant que l'actuel.
Bonjour,
Je viens d'acheter une nouvelle voiture; le "Pack Navigation" à la commande (tablette spécifique 9 pouces plus commande vocale et Cockpit digital, communication Smartlink) est facturé 1210€ si on choisit un niveau de finition qui ne l'inclut pas; la pratique n'est pas inhabituelle dans de nombreuses marques.
Bonjour,
C'est un véhicule neuf ? Marque et modèle ?
Généralement tout est installé dans le firmware de la voiture. Dans le cas d'une option payante ce que le constructeur envoie à la voiture, c'est juste un code de déblocage. Donc sauf à trafiquer le logiciel de l'auto, avec tous les risques de mauvaise manipulation, pas de solution.
La solution, si l'auto est compatible android ou ios suivant ton téléphone, c'est une application sur le téléphone, type Waze. Je ne sais pas si ces applications peuvent fonctionner sans data internet sur le téléphone.
Bonjour,
Ce sont les cartes qui sont téléchargées avec un verrouillage par différents biais.
Je ne suis pas sûr que le GPS lui-même ne soit pas intégré ou pas matériellement à la tablette multimédia choisie.
Sans internet, pas trop d'autre solution qu'un GPS autonome, on en trouve par exemple de bonne qualité chez Garmin "à vie" à 150-200€ selon la taille de l'écran à 5 ou 6 pouces.
Je viens de jeter un coup d'œil sur le système de navigation des Peugeot.
Si j'ai bien compris, il y a un système de navigation maison, le "Pack de navigation connectée Peugeot", qui fonctionne avec un abonnement. Il embarque les cartes et ne nécessite donc pas une connexion.
Mais il y a aussi Android Auto qui fonctionne avec un smartphone connecté et qui est gratuit.
https://www.youtube.com/watch?v=YV3uUjhsCcU
Vous n'êtes donc pas obligé de passer par les services payants de Peugeot.
Cependant, il vous faudra un abonnement à un service de téléphonie mobile pour télécharger les cartes en temps réel. La consommation de données n'est pas énorme (10 à 20 Mo par heure au grand maximum). Vous n'êtes donc pas obligé de prendre un abonnement très cher.
Donc au choix : vous payez l'abonnement Peugeot ou l'abonnement à un forfait mobile sachant qu'il peut vous servir en dehors de la conduite automobile.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMerci beaucoup pour votre retour. J'ignorais totalement ce que vous décrivez. Je vais donc le noter pour ne pas "perdre" l'info. Merci encore pour votre intervention qui pourra aider peut-être d'autres personnes concernées par ce sujet.
Ce n'est quand même pas du sûr à 100%.
C'est ce que j'ai compris, d'après ce que j'ai vu sur Internet.
Mais il y a tellement de modèles différents, suivant les finitions et les années, que je ne peux affirmer que ça correspond exactement à votre voiture.
Ça devrait cependant être assez facile à vérifier.
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai bien pris en compte vos informations. Bonne fin de journée.