Je ne peux pas envoyer de mails depuis mon client mail

procole Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

desktop HP win 10 familial abonné orange connexion via le réseau électrique et la Box orange

Depuis que je suis chez Orange  je peux recevoir mes mails mais je ne peux pas en expédier . Je suis obligé de me connecter depuis mon navigateur sur Gmail, La poste, yahoo etc pour envoyer un courrier

Par contre si par exemple je m'inscris sur un site et que je dois valider une adresse mail avec un lien, ça fonctionne depuis l'appli courrier utilisée.

Je me sers de Thunderbird mais avec d'autres clients mails j'ai le même problème

J'étais auparavant sur SFR et tout fonctionnait bien

J'ai BitDefender comme antivirus

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

A voir également:

8 réponses

thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Bonjour,

Autre hypothèse. Il se peut qu'Orange à l'instar de Google ait renforcé la sécurité d'envoi de mails en exigeant pour les applications tierces (comme Thunderbird), un mot de passe d'application pour le compte de messagerie. 

1
procole Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonne idée a priori mais je ne pense pas que cela vienne de là, outlook fonctionne

0
Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

si tu réponds à côté de la question (toute simple) en racontant ta vie (qui ne m'intéresse pas) on ne peut avancer dans l'intention de comprendre et corriger le problème...

nota : 2020 un fil lié à thunderbird, 2021 un fil lié à Tdb, 2025 un fil lié à Tdb

Thunderbird est considéré comme très fiable, il s'agit donc clairement d'une utilisation "hasardeuse"

c'est à l'utilisateur de paramétrer les comptes, à défaut les supprimer et les recréer en laissant Tdb  chercher automatiquement les paramètres de connexion actualisés

1
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435

Bonjour,

Dans Thunderbird, vérifiez que vous utilisez bien le SMTP de l'hébergeur de la boîte mail et pas le SMTP d'Orange.

Par exemple :

smtp.laposte.net  **************** port 587************** sécurité STARTTLS

smtp.mail.yahoo.com  *********** port 465************ sécurité SSL/TLS

0
procole Messages postés 88 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre réponse

Mes paramètres n'étaient pas tout à fait ceux là  (port 465 et SSL/TLS)  mais Laposte avait bien son propre SMTP. Par contre dans la liste, Orange est toujours le serveur par défaut.

J'ai fait un envoi test avec les nouveaux paramètres  et j'ai toujours le même message d'erreur :

"L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.laposte.net » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau."

Comme d'habitude. C'est très curieux et assez frustrant.

En supprimant orange comme smtp par défaut, ça ne change rien

0

J'ai fait un essai sur outlook après la mise à jour de courrier vers outlook et curieusement un, message envoyé depuis le compte laposte dans outlook est bien parti et bien parvenu sur un autre compte. Donc le problème semble bien lié à TB ou du moins à sa comptabilité avec un élément de l'ordinateur.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thev Messages postés 1987 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   715

Bonsoir,

Cela pourrait venir du paramétrage de votre messagerie Orange où il faut autoriser une tierce application mail à envoyer du courrier.

0

Bonjour

je n'ai pas de messagerie orange, j'ai Thunderbird et plusieurs comptes : Gmail, Laposte, Orange, Yahoo. Aucun ne permet l'envoi de messages. Par contre mon fournisseur d'accès est Orange

Merci

0
Redbart Messages postés 21593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 288

Bonjour

sur thunderbird
on commence par l'adresse mail la plus importante pour toi
indique l'adresse mail anonymisée et les paramètres imap, pop, smtp utilisés

0

bonjour

plusieurs de mes adresses sont importantes, je m'en sers pour des fonctions différentes. L'une pour des messages plutôt officiels, une autre pour des blogs ou de la presse, une autre encore pour des démarches commerciales régulières : abonnements  achats récurrents ... D'autres ne me servent que comme adresse de contact essentiellement auprès de sites commerciaux  que je ne fréquente qu'occasionnellement .

Aucune ne fonctionne dans TB dans le sens sortie.

0