Formation

Résolu
STEF78 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Berna65 -
Bonjour,
Je suis diplômée de Littérature française et (actuellement sans emploi) je viens d'être recrutée pour un poste de consultante qualification logicielle (reconversion totale) bien que je sache que cela concerne le domaine du test informatique, et que l'on m'ait assuré qu'aucun prérequis informatique n'était nécessaire je me fais du souci.
Cet emploi débute par une formation de 3 semaines.
J'aimerais savoir si quelqu'un sait de quoi il retourne ?
J'ai consulté différentes formations qui pourrait m'être utiles mais aucune n'est financée par l'ANPE.
Si quelqu'un a des conseils à me donner?...
MERCI
STEF78

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.7

1 réponse

Berna65

Bonjour,
Et pourquoi tu t'en fais ? On t'a recrutée pour ce que tu es et, entre nous, quand tu vois la qualité de la syntaxe et de l'orthographe sur tous les forums, je comprend que l'industrie informatique ait besoin de gens qualifiés et capables de s'exprimer correctement que ce soit par écrit ou oralement.
"Consultante qualification logicielle". Je ne sais pas ce que c'est mais, vu ton profil, est-ce que ça ne ressemble pas à vérifier la qualité "linguistique" des logiciels avant de les proposer à la vente ?
De plus, tu vas bénéficier d'une formation de trois semaines ! Que demande le peuple ?
Note, si j'étais ton patron, je serais assez satisfait de constater qu'une future employée cherche à apprendre le travail avant d'avoir mis un pied dans l'entreprise.
Cordialement
0