Restauration bloquée, Lenovo Ideal Pad 3 17ALC6

Résolu
sjc 57410 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sjc 57410 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Il y a trois jours, le soir, je n'avais plus de son sur la machine. Je pense que c'était peut être un pilote ou une dll sur la carte son. J'ai donc amorcé une restauration du système, mais sur un point de restauration où Microsoft avait fait une mise à jour. Les autres points de restauration étant début, mi-février. Je pense que j'ai fait une erreur. Depuis dimanche soir, la restauration tourne et n'en finit pas ! À l'écran, j'ai toujours le même texte : " Restauration des fichiers et paramètres Windows en cours. Veuillez patienter. Restauration du système restaure le registre... ". Et ça tourne...

Je n'ose pas arrêter la machine, de peur de perdre tout ce qu'il y a dedans.

Qui a une idée ??? Qui pourrait m'aider ??? Gentiment ...

À vous lire et avec mes remerciements

2 réponses

brucine Messages postés 21661 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 421

Bonjour,

Probablement pas d'autre solution que de redémarrer sur une clé d'installation Windows 11 pour réinstaller Windows, la réinstallation sans perte de données n'est pas garantie dans ces conditions.

0
sjc 57410 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir Brucine,

Youpi ! J'avais peur de perdre toutes les données et je n'ai pas osé mettre le DVD de Win 11 que je possède. J'ai donc laissé tourner la machine jusqu'à ce que la batterie soit vide et que l'ordinateur s'éteigne. Je n'ai pas osé faire un appui long pour l'éteindre directement. Une fois éteint pendant un bon moment, j'ai branché le secteur et rallumé. Là, il m'a dit que la restauration n'avait pas été effectuée et que je recommence. J'ai donc cherché un autre point de restauration, et youpi, il l'a faite, sans perte de document. Tout et bien qui finit bien !

Brucine, je vous remercie pour le célérité avec laquelle vous avez répondu à mon appel. Cela a été très gentil de votre part. Je m'en souviendrai...

0