Notebook HP pavilion g7 trés lent

Rogero404 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Nous avons ce PC portable depuis 14 ans et il est extrêmement lent  !!!

il a encore 320 G° de libres, j'y ai trouvé 120 applications !!! les petits enfants l'ont utilisé.

Nous ne faisons que du basique internet, suivi comptes, stockage photos,<font color="#898989">,72 ans un peu obtus ...</font>

<font color="#898989">Il semblerait que Windows 11 soit impossible à installer mais pas indispensable.</font>

<font color="#898989">que puis je faire ?</font>

<font color="#898989">Cordialement</font>

A voir également:

1 réponse

Rogero404 Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Bien sur, c'était indiqué dans le titre : Notebook HP  pavilion g7, intel core i3 CPU M 380, 2.53 Ghz, RAM 4 G° (3.8 dispo)  64 bits,  320 G° dispo sur DD.

Voila Bien cordialement Roger

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Un ordinateur de cet âge avec un processeur faible, une RAM faible et sûrement un disque dur et non pas un SSD ne peut pas ne pas être lent, d'autant plus qu'on y a installé je ne sais combien d'applications dont un certain nombre démarrent avec l'ordinateur.

La mise à jour matérielle n'est sûrement pas rentable si elle est possible.

Il ne reste donc que la solution de désinstaller les applications qui ne servent pas, et d'empêcher au maximum les autres d'être lancées avec la machine via leur paramétrage, des services automatiques, des clés de registre Run, des tâches planifiées.

On peut éventuellement s'aider de Autoruns pour faire ce ménage.

https://learn.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/downloads/autoruns

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

@brucine StatutMembre

Si je peux me permettre, "Autoruns" est bien, mais en anglais et pas vraiment accessible pour des néophytes !?

Il existe un autre logiciel, présent sur le Microsoft Store, qui est bien plus accessible pour les "newbies" et il est en français, c'est Wintoys.

Il y a une catégorie "Performance" qui permet de bien paramétrer Windows pour de bonnes performances....En plus il y a des conseils.

Mais ce n'est que mon avis.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Les Tweakers style Wintoys ou autres, il y en a une palanquée, n'ont pas tout à fait la même fonction et, même si on "optimise" ne vont pas deviner que n logiciels sont plus ou moins utiles et mobilisent les ressources plus ou moins utilement.

Sur Autoruns, il y a un menu d'options sommaire en anglais qui ne sert à rien, et seulement les catégories d'entrées en effet en anglais.

On n'est pas obligé de s'en servir pour par exemple descendre avec l'ascenseur jusqu'aux sections Run et Services qui nous intéressent et certes les clés de registre sont en anglais mais c'est Windows qui veut cela tous logiciels confondus.

0