J'entends le disque dur de mon ordi qui mouline sans arrêt
Résolubazfile Messages postés 57889 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2025 - 15 mars 2025 à 11:38
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7 réponses
Modifié le 10 mars 2025 à 20:18
Bonjour @didier6526 StatutMembre .
Pas d'infection sur le pc,
Est-ce mieux depuis que Avast est désinstallé ?
Il y a une stratégie de groupe de restriction logicielle est-ce toi qui l'a configurée ?
Modifié le 10 mars 2025 à 20:45
bonsoir merci
je verrai demain si ça revient.
le disque dur moulinait en général quand je ne me servais pas de l'ordi.
"Il y a une stratégie de groupe de restriction logicielle est-ce toi qui l'a configurée" je ne sais pas ce que ça veut dire, peux tu me préciser un peu? j'ai vu des ATTENTION dans le rapport mais je ne vois pas ce que c'est
10 mars 2025 à 20:52
dans defender: isolation du noyau / intégrité de la mémoire n'était pas activé je viens de le faire je ne sais pas si c'est ça
10 mars 2025 à 21:12
depuis quelques jours mon appli utorrent ne fonctionne plus, tous mes fichiers partagés sont en rouge alors que les fichiers sont présents et je ne peux plus rien charger, est ce que ça pourrait être lié?
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 11 mars 2025 à 11:54
@didier6526 StatutMembre .
Si tu souhaites supprimer les stratégies de groupe de restriction logicielle et les processus orphelins fait ce qui suit.
Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:: CreateRestorePoint: CloseProcesses: HKLM Group Policy restriction on software: %systemroot%\system32\mrt.exe HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\SystemRoot% HKLM Group Policy restriction on software: %HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProgramFilesDir% HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate: Restriction GroupPolicy: Restriction ? Policies: C:\ProgramData\NTUSER.pol: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction HKLM\...\Run: [RTHDVCPL] => "C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RAVCpl64.exe" -s (Pas de fichier) HKLM\...\Print\Monitors\us008 Langmon: us008lm.dll (Pas de fichier) Task: {22B53A8B-9FAF-48F4-A13E-D9C1EDD510C2} - \Microsoft\Windows\UNP\RunCampaignManager -> Pas de fichier Task: {A4F09E1C-44A7-4F60-B958-DD3DFA0D19E0} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Clip\ClipESU => %SystemRoot%\system32\clipesu.exe (Pas de fichier) Task: {CCDFC0B8-01A3-4E74-A820-4F13F51D269E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\Mobile Broadband Accounts\MNO Metadata Parser => %SystemRoot%\System32\MbaeParserTask.exe (Pas de fichier) Task: {49BA04D4-CB2A-4CC5-A76C-C3C85ABEB585} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\MusUx_UpdateInterval => %systemroot%\system32\MusNotification.exe Display (Pas de fichier) Task: {6ECC17BA-2F21-4D1D-A937-AF5B7E29ED7A} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot => %systemroot%\system32\MusNotification.exe Reboot (Pas de fichier) Task: {DCF91C53-0354-45DE-8571-4697AD80DD7D} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_AC => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnAC Reboot (Pas de fichier) Task: {E2CA488C-E480-409F-9DD7-0E3CA96BB3D9} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\Reboot_Battery => %systemroot%\system32\MusNotification.exe /RunOnBattery Reboot (Pas de fichier) Task: {A1B8FA64-3166-42FA-A23C-C7EBB6C2B38E} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_Broker_Display => %systemroot%\system32\MusNotification.exe Display (Pas de fichier) Task: {E0F10DCF-44AD-40E8-9370-FB5DA59F93FB} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\UpdateOrchestrator\USO_UxBroker => %systemroot%\system32\MusNotification.exe (Pas de fichier) U3 aswBcc; pas de ImagePath U3 Avast Business Console Client Antivirus Service; pas de ImagePath ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} => -> Pas de fichier ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} => -> Pas de fichier ContextMenuHandlers1: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => -> Pas de fichier ContextMenuHandlers1: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} => -> Pas de fichier ContextMenuHandlers3: [{4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C}] -> {4A7C4306-57E0-4C0C-83A9-78C1528F618C} => -> Pas de fichier ContextMenuHandlers4: [ FileSyncEx] -> {CB3D0F55-BC2C-4C1A-85ED-23ED75B5106B} => -> Pas de fichier ContextMenuHandlers4: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} => -> Pas de fichier ContextMenuHandlers5: [ACE] -> {5E2121EE-0300-11D4-8D3B-444553540000} => -> Pas de fichier ContextMenuHandlers6: [BriefcaseMenu] -> {85BBD920-42A0-1069-A2E4-08002B30309D} => -> Pas de fichier ContextMenuHandlers6: [Offline Files] -> {474C98EE-CF3D-41f5-80E3-4AAB0AB04301} => -> Pas de fichier AlternateDataStreams: C:\Users\didier\Cookies:gs5sys [2048] AlternateDataStreams: C:\Users\didier\Desktop\desktop.ini:gs5sys [2560] AlternateDataStreams: C:\Users\didier\AppData\Local\Historique:gs5sys [2560] FirewallRules: [{DD611A16-CE94-4FE0-8935-87862117622C}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FormatFactory\FormatFactory.exe => Pas de fichier FirewallRules: [UDP Query User{C9C051B9-F504-46A5-A383-4AC38B9A5734}C:\program files (x86)\qbittorrent\qbittorrent.exe] => (Block) C:\program files (x86)\qbittorrent\qbittorrent.exe => Pas de fichier FirewallRules: [TCP Query User{2EF651C8-ABDD-49FB-AE3E-6C772F7CE687}C:\program files (x86)\qbittorrent\qbittorrent.exe] => (Block) C:\program files (x86)\qbittorrent\qbittorrent.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{72F12114-E74D-441C-A6C0-A9436E099375}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FormatFactory\FormatFactory.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{029849AE-535B-4639-948B-634D3F870794}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FormatFactory\FormatFactory.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{12607A10-00CC-4FC4-A101-432A2A25CC45}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FormatFactory\FormatFactory.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{DC06C200-EBEA-45D7-BDE5-9797AA17BB2F}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FormatFactory\FormatFactory.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{4262E2AA-B48D-4139-9C2A-3C3C340B3D06}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FormatFactory\FormatFactory.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{81E51DD6-6B17-4DDC-99AF-CE11630F1881}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\FormatFactory\FormatFactory.exe => Pas de fichier FirewallRules: [{6CEF3FE0-82C0-418B-802D-AE967B8F7B9E}] => (Allow) C:\Program Files (x86)\Microsoft\EdgeWebView\Application\133.0.3065.82\msedgewebview2.exe => Pas de fichier End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/
Puis donne le lien généré par https://www.cjoint.com/ ou https://pixeldrain.com/ dans ta réponse.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
Si le problème persiste:
Teste tes disques durs et SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats :
Modifié le 11 mars 2025 à 21:37
voilà le fichier fixlog
https://www.cjoint.com/c/OCluG6nO3WL
un grand merci pour ton aide
je vais voir si le problème revient demain ou si c'est bon
et mes disques hdd et sdd sont en vert sur cristaldisk
Modifié le 13 mars 2025 à 18:30
@didier6526 StatutMembre
OK.
15 mars 2025 à 10:27
bonjour
pour l'instant le problème n'a pas l'air de se renouveler.
J'attends encore avant de clôturer ce post
merci pour tout
Didier
15 mars 2025 à 11:38