Correcteur orthographique en ou fr

Résolu
Ailleailleaille Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Ailleailleaille Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 mars 2025 à 18:45

Bonjour

Sur mon mobile Android.

Mon correcteur orthographique est toujours en français.
J'aimerais qu'il soit en français ou anglais selon le contexte.
En le paramétrant ou par détection automatique.
Comment faire?

Merci d'avance*

A voir également:

1 réponse

HelpiOS Messages postés 14961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 548

Bonjour,

Il vous suffit d'ajouter un clavier supplémentaire anglais en plus de celui en français et de leur activer la saisie multilingue. Allez dans Paramètres > Système > Langues et saisie > Clavier virtuel.

Je prends l'exemple du clavier Google (Gboard). Allez dans Langues, puis ajoutez un clavier anglais. Une fois fait, sélectionnez-le et cochez les cases Saisie multilingue et Français. Faites de même pour le clavier français et cochez English.

De cette façon, peu importe si vous utilisez le clavier français ou anglais, les corrections seront adaptées automatiquement à la langue utilisée.

0
Ailleailleaille Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas

Paramètres > Système > Langues et saisie > Clavier virtuel.

J'ai Paramètres > Langues 

Français et Anglais sont déjà sélectionnés

​​​​​​Impossible de cliquer sur les langues 

0
HelpiOS Messages postés 14961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 548 > Ailleailleaille Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelle est la marque et le modèle de votre téléphone ?

0
Ailleailleaille Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Ailleailleaille Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Huawei Redmi 10C

0
HelpiOS Messages postés 14961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 548 > Ailleailleaille Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc plutôt un Xiaomi Redmi 10C vous voulez dire ? Les options pour ce modèle se trouvent dans Paramètres > Paramètres supplémentairesLangues et saisie > Gérer les claviers > Gboard > Langues. A partir de là, vous pouvez modifier les claviers.

1
Ailleailleaille Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 14961 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Wonderful! Thanks!

0