Passe Navigo Liberté+: Disponible sur smartphone dès juin 2025
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -

Source
- Navigo annuel sur telephone
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Téléphone - Guide
- Méfiez-vous si ce petit point de couleur s'allume dans un coin de l'écran de votre téléphone - Accueil - Protection
- Regle sur telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
3 réponses
Bonjour
Citation : "D'après Île-de-France Mobilités, la validation fonctionnera même lorsque le téléphone est éteint. "
Ah bon ! Par quel miracle ça pourrait fonctionner ? Je n'y crois pas une seconde.
Très pratique ce passe Navigo Liberté+ mais depuis la nouvelle tarification du 1er janvier 2025, il y a des erreurs de facturation trop récurrents.
Bien entendu en défaveur du client (l'équivalent de 2 tickets prélevés pour un voyage qui normalement n'en demande qu'un seul.
De plus, le service client est complètement débordé par ce problème et répond aux abonnés absents.
Que faire?
Ils doivent vouloir dire lorsque le téléphone est en veille.
J'ai constaté que la validation par smartphone n'est pas très au point et il faut caresser la borne dans tous les sens avant que le téléphone soit détecté.
Bonjour.
J'ai recopié la phrase telle que, donc c'est bien quand le téléphone est éteint et pas en veille. En veille, les fonctions sont toujours opérationnelles.
Il y a bien 1/4 de siècle de ça, un collègue avait été étonné de voir entrer les gens dans le métro de Prague les mains dans les poches. Il n'y avait pas besoin de sortir le ticket ou la carte pour la mettre dans un appareil, c'était détecté par leur système et si le ticket n'était pas valable, la porte se fermait. Pas mal !