Passe Navigo Liberté+: Disponible sur smartphone dès juin 2025

LaRedaction Messages postés 576 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Le passe Navigo Liberté+ pourra être chargé sur le smartphone à partir de juin 2025, suivi du Navigo annuel à la fin de la même année. Mis en place en 2019, le Navigo Liberté+ a vu son nombre d'abonnés doubler entre novembre 2024 et février 2025 : désormais, plus d'un million de personnes l'utilisent ! Il offre la possibilité d'être prélevé mensuellement pour les trajets effectués le mois précédent, sans avancer de frais. Discussion ouverte : comment pensez-vous que cette digitalisation influencera l'utilisation des transports en commun à Paris ?
Source

3 réponses

Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour

Citation : "D'après Île-de-France Mobilités, la validation fonctionnera même lorsque le téléphone est éteint. "

Ah bon ! Par quel miracle ça pourrait fonctionner ? Je n'y crois pas une seconde.

1
Serge7822

Très pratique ce passe Navigo Liberté+ mais depuis la nouvelle tarification du 1er janvier 2025, il y a des erreurs de facturation trop récurrents.

Bien entendu en défaveur du client (l'équivalent de 2 tickets prélevés pour un voyage qui normalement n'en demande qu'un seul.

De plus, le service client est complètement débordé par ce problème et répond aux abonnés absents.

Que faire?

1
Serge7822

Ils doivent vouloir dire lorsque le téléphone est en veille.

J'ai constaté que la validation par smartphone n'est pas très au point et il faut caresser la borne dans tous les sens avant que le téléphone soit détecté.

1
Marc02 Messages postés 176 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour.

J'ai recopié la phrase telle que, donc c'est bien quand le téléphone est éteint et pas en veille. En veille, les fonctions sont toujours opérationnelles.

Il y a bien 1/4 de siècle de ça, un collègue avait été étonné de voir entrer les gens dans le métro de Prague les mains dans les poches. Il n'y avait pas besoin de sortir le ticket ou la carte pour la mettre dans un appareil, c'était détecté par leur système et si le ticket n'était pas valable, la porte se fermait. Pas mal !

0