Ordinateur vibrant par à-coups : que faire ?
fabul Messages postés 40887 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je possède un pc portable Lenovo. Il a quelques années maintenant, et je fais face à mon premier problème technique.
Un jour, mon pc s’est mis à vibrer de façon assez forte, en continue, ce qui m’a inquiété. Il faisait un sacré bruit, qui plus est, mais été encore parfaitement utilisable. Afin de ne pas créer plus de problème, j’ai décidé de lui faire de longues pauses lorsque cela devenait trop inquiétant.
Puis, il s’est soudainement mis à vibrer par à-coups. Il fait un petit « vrr » toutes les trois quatre secondes, ce est est très, très agaçant pour se concentrer. Mes amis l’entendent quand on est en vocal, bref, ca ruine la vie de tout le monde.
Avec une amie, on a ouvert le capot et on a dépoussiéré, on a aussi mis du gras informatique (elle m’a expliqué, je ne m’y connais pas.) et on a remis le capot. Ça n’a pas réglé le problème du tout (ni empiré, heureusement). J’ai toujours ces petites vibrations qui me rendent folle.
Informations supplémentaires :
- Le PC n’est pas un surchauffe quand cela arrive, il le fait dès l’allumage du PC.
- Lorsque le PC est en surchauffe, les vibrations par à-coups deviennent une vibration continue (c’est limite je préfère ça d’ailleurs…) pendant quelques minutes, puis les à-coups reviennent.
- Tout ce qu’il y a sous le capot semble en bon état. Je vous met une photo à l’appui.
Ici, photo de l’intérieur du PC, et vidéo du bruit en question. https://imgur.com/a/J1zfNFw
Je me demandais donc : l’un d’entre vous aurait-il déjà vécu ceci ? Si oui, comment avez-vous réglé le problème ? J’aimerais au moins pouvoir cibler le problème pour pouvoir le régler avec l’aide de mon amie.
D’avance, je vous remercie pour votre aide et vos réponses !
- Ordinateur 2 en 1
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Salut,
Les ventilateurs, c'est les seules pièces mobiles, usés (À remplacer) ou si pas trop usés, juste un manque d'huile à moteur peut être.
Ça ne se fait pas en criant ciseaux, il faudrait nettoyer l'ancienne pâte thermique et en mettre de la neuve pour remontage.
Si vous ne vous en sentez pas capable, faites le faire par un réparateur.
Merci pour votre réponse !
C'est surement beaucoup demandé, mais sauriez vous me dire ce qui provoque cette vibration exactement ? Je suis plutôt curieuse de comprendre ce qui provoque ceci, en attendant d'aller voir quelqu'un.
C'est comme une charnière de porte qui grince, manque d'huile.
Plus il fait de bruit, plus il est usé par manque d'huile.
À un moment l'huile n'y peut plus rien.