Mon ordinateur à court-circuiter.

Tahitian_1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

Je vous raconte, avant-hier il ya eu un grand orage chez nous, mon ordinateur étais branché sur le chargeur et éteint , et d'un coup la foudre frappe sur notre antenne, ce qui fait sauter le courant, on me retournant vers mon ordinateur je sentais une forte odeur de plastique brûler ,je me précipite vers mon ordi, je touche et là il est chaud un peu comme une marmite, je débranche et le laisse refroidir.

Le lendemain je vais au travail avec mon pc , j'essaye d'allumer, et là je me rends compte qu'il ne s'allume pas !!

J'aimerais savoir si mon ordinateur est fichu ? Ou si il est réparable ?

Est ce que je peux récupérer ce que j'avais a l'intérieur ? Tout mes fichier de travail , mise en oeuvre de projet et tout ça.

Merci pour vos réponse d'avance 

Android / Chrome 126.0.0.0

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 982

Bjr

Qu'est-ce qui était connecté au pc ? Le chargeur ? Un câble ethernet ?

1
Tahitian_1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un câble ethernet 

0
flo88 Messages postés 28358 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 982 > Tahitian_1 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Essayer d'enlever la batterie et de brancher sur secteur pour voir s'il démarre dans cette configuration,  sinon la carte réseau à forcément pris une grosse décharge,  il va falloir mettre le pc chez un réparateur agréé de la marque du pc...

0
bazfile Messages postés 58591 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 792

Bonjour @Tahitian_1 StatutMembre .

J'aimerais savoir si mon ordinateur est fichu ? Ou si il est réparable ?

À distance impossible de le dire.

Est ce que je peux récupérer ce que j'avais a l'intérieur ? 

Oui il suffit de démonter le disque dur, s'il n'a pas été foudroyé les données y sont toujours présentes.

0