Combiner vidéo et audio + réduire taille du fichier vidéo

Anton1Co Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonsoir à tous,

Je m'adresse à vous pour vous demander des conseils pour faire un montage simple d'une vidéo. J'ai filmé une conférence qui dure environ 2h. J'ai maintenant un fichier .mp4 d'environ 40 Go. J'ai aussi enregistré le son qui sortait des micros utilisés par les intervenants avec un enregistreur Zoom, j'ai donc une piste audio d'environ 2 h également en mp3.

J'aimerais :

-enlever l'audio de la vidéo et le remplacer par la piste audio en mp3. 

-réduire la taille de mon fichier vidéo à disons moins de 5 Go.

=>  c'est le plus important, ensuite j'aimerais aussi découper la vidéo en petits morceaux, mais ça je crois que je peux le faire très simplement avec VLC par exemple.

J'ai téléchargé Capcut croyant que c'était un logiciel de montage gratuit mais pour exporter on me demande d'acheter Capcut Pro.

Je n'ai jamais fait de montage vidéo donc je n'y connais rien, je ne sais même pas exactement comment s'appellent les opérations que je veux faire.

Quelqu'un peut-il m'indiquer quel logiciel gratuit utiliser et quelle opération faire ? J'essaierai de trouver un tuto sur Youtube une fois que je saurai ça.

Merci beaucoup par avance

Antonin

Windows / Chrome 133.0.0.0

5 réponses

glandu Messages postés 25575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

bonjour  pour cap cut je croyais qu'il était gratuit pour exporter à voir   je rappelle que vous avez avec windows 1o,11 dans le module"Photo" le nouveau logiciel de montage acheté par microsoft clipchamp qui mérite que l'on s'y intéresse

vous me parlez du film 40go  brut 'capture 'ok mais un film  finalisé en 1920x1080et 15 à 20000 kilo bits de données c'est disons 1go10 pour 5mn de projection standard vous pouvez finaliser en 720x1280 et gagner de la place en gardant une qualité correct

faites le calcul en règle de 3 j'ai un fichier brut capture de 6go540 il fait 2mn 30 le votre 40go

avec un logiciel de montage du commerce on peut séparer la piste audio on peut fractionner le film en finalisant bien sur chaque morceaux

voir avec "clip champ" si vous pouvez faire cela

0
Anton1Co Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. J'ai téléchargé Clip Champ mais je n'ai pas encore eu le temps de le prendre en main. 

Bonne soirée

0
glandu Messages postés 25575 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 996

Bonjour merci pour le retour d'info....

pour cap cut il propose effectivement une version pro hors de prix

0
Anton1Co

Bonjour,

Après avoir synchronisé le son et l'image j'ai exporté ma vidéo. La vidéo source extraite du caméscope pesait 40 Go. Clipchamp propose l'export en 1080 p, en 720 p ou en 480 p. J'ai mis en 720 p, je me retrouve avec une vidéo en 720 p qui pèse 8 Go. C'est encore vraiment lourd. Pourtant je sais qu'un film avec une image de très bonne qualité (disons en 1080 p) peut ne peser que quelques Go. Savez-vous comment obtenir cela ? Peut-on compresser dans Clipchamp ou bien faut-il le faire en dehors du logiciel ? Et donc avant ou après avoir exporté ? Quels outils ? Je n'y connais rien. 

Merci d'avance pour vos réponses

Très bon week-end

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour vous pouvez testez en 480p aussi autrement il faudra utiliser un logiciel  de conversion un logiciel du commerce   propose  512x288 pour garder le ratio 16X9  qualité adaptée pour la diffusion sur internet

une vidéo c'est une définition et un débit  en Kb/s on peut intervenir sur les  2 éléments il faut en suite  juger sur la qualit pour voir sur une télé par exemple

0