Erreur dans formule

jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

bonjour a tous

pourquoi dans cette formule "*NB.SI(F3;""=""&BZ3)" & _

me bloque tous mes calculs alors que si je met au lieu d'= <> ça fonctionne! par contre je voudrais égal!

je ne vois pas la différence?

Sub calculseconde()
start = Timer
Range("H3").FormulaLocal = "=NB.SI(g3;"">0"")*NB.SI(g3;""<5"")*NB.SI(Y3;"">0"")" & _
"*NB.SI(F3;""=""&BZ3)" & _

merci a tous

A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

bonjour 

il ne faut pas indiquer le égal. 

il est implicite.

*NB.SI(F3;BZ3)

par contre je ne comprends pas l'utilité d'utiliser NB.SI sur une seule cellule...

quel est le BUT exact de ta formule complète ?

0
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

BSR

il y a toute iune suite de formule

mais ca me bloque toujours a 0 le resultat

0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Je répète donc ma question : quel est le BUT exact de ta formule complète ?

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main (si besoin), mis sur  https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question. N'oublie pas de nous mettre le lien !.
Crdmt

0
jack2125 Messages postés 457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

bonjour

pour ceux qui me suivent , nous sommes un groupe de 3 qui travaillons sur le tirage du loto de la FDJ

A CE JOUR AVEC 12000 combinaisons de 5 nombres nous garantissons les 5 bons numéros et avec 3 bons numéros le complémentaire

notre travail consiste à réduire de 12000 combinaisons a une petite centaine ces combinaison en comparant toutes les sorties depuis l'origine et en explorant tous les nombres qui font apparaitre des constantes permanentes et régulières.

donc voilà toutes ces demandes de calculs

merci encore a tous

0