Problème ouverture photos
PhacochereSplendide41 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas ce que j'ai " fabriqué" mais quand je clique pour ouvrir une photo, je tombe sur une page word conversion de fichier et je ne peux pas voir ma photo . Pour ce faire il faut que j'aille sur "ouvrir avec" et que je fasse un autre choix que word alors qu'avant la photo s'affichait directement.Que puis-je faire pour revenir à l'état initial ?Merci de votre aide
- Photos de restaurant l'héritage
- Partage de photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Comment activer le partage de photos dans google photos - Guide
- Doublons photos - Guide
4 réponses
Bonjour
Il faut bien faire "Ouvrir avec..." mais il faut également choisir "Toujours", ainsi les photos s'ouvriront jours avec la bonne application.
Bonjour,
Tu reviens sur ouvrir avec, tu choisis le programme avec lequel tu ouvres habituellement ces photos (Photos, Navigateur, logiciel...) et tu fais Toujours.
Merci mais je ne trouve pas cette option "toujours"...
Premier cas de figure quand tu fais ouvrir avec, l'application souhaitée s'y trouve, quand tu choisis, elle doit te proposer OK/Toujours.
Si ce n'est pas le cas ou qu'elle ne s'y trouve pas, choisir une autre application quitte dans la liste à choisir la même, idem.
Si on n'a toujours pas son bonheur, descendre avec l'escalier à droite jusqu'à afficher Choisir une application, parcourir le disque jusqu'à l'exécutable souhaité, idem.
Si le logiciel souhaité n'est en fait pas un logiciel mais une application (par exemple Photos), on va échouer parce que l'exécutable est caché dans WindowsApps.
Aller à Paramètres-Applications-Par défaut.
Descendre l'escalier jusqu'à Type de fichier.
Descendre à nouveau l'escalier jusqu'à chaque type de fichier, par exemple jpg
Cliquer sur le petit carré à droite, on a un menu similaire au précédent avec un escalier qui descend jusqu'à choisir une application à valider cette fois-ci par Défaut.