Spiral Linux pose problème avec bluetooth
Eglantier3333
Messages postés
171
Membre
Dernière intervention
-
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir,
J'ai installé Spiral Linux Gnome, mais je rencontre déjà des soucis au niveau du bluetooth, je n'arrive pas à connecter mon enceinte bluetooth Bose Soundlink flex première génération.
Quand je clique sur le nom de mon enceinte, la petite roue dentée tourne et rien ne se passe...
J'y arrivais avec Linux Mint, mais avec Spiral Linux ça ne marche pas.
Que dois-je faire, s'il-vous-plaît?
Merci d'avance.
Cordialement.
Eglantier
A voir également:
- Linux bluetooth
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
Il a même plus que sans doute raison :-) En fait je n'ai pas très bien compris ce qui ne te convenait pas avec Linux Mint et pourquoi tu t'étais aventuré dans l'exotique. La curiosité est une réponse que j'entends parfaitement, ceci dit ;-)
Coucou Mamiemando,
Ben en fait, j'aime beaucoup ce qui exotique, que ça soit les films, les musiques, les bandes dessinées, les livres,... et je suis quelqu'un de très curieux. :)
Quand je me lève le matin et que je vais dans la cuisine où nous avons une très grande fenêtre (nous sommes au deuxième étage), je regarde les gens passer tout en prenant mon petit déjeuner. :D
Sinon, comme disait Jns55, Solus OS est plus véloce (une personne le montre dans sa vidéo sur Youtube).
Il est beau, très stable, et ce qui me plaît, c'est la micro mise à niveau toutes les semaines, qui fait que tout est toujours très récent.
Et il paraît que la version Budgie est aux petits oignons.
Mais voilà que l'installation de Solus sur mon pc a gâché mon expérience...
... mais je ne m'avoue pas vaincu, ah aaaah!
J'ai fait des recherches une bonne partie de l'après-midi et j'ai vu sur un forum qu'une personne avait eu le même problème que moi, que c'était, comme l'indiquait Jns55, un problème de taille de partition efi, et qu'il a réussi à l'installer, mais en prenant un chemin détourné...
Voici ce qu'il a fait:
1. sauvegarderz tout sur votre système, cette méthode inclut un effacement de votre machine.
2. Démarrez Solus live et installez Solus. Ne faites pas de partitionnement manuel, laissez simplement Solus effacer le disque et faire son travail.
3. A l'aide de Gparted (à partir de l'environnement live), redimensionnez la partition racine (la dernière et la plus grande) pour laisser de l'espace libre pour Windows à la fin de votre lecteur.
4. Démarrez sur un lecteur d'installation Windows et pendant l'installation, sélectionnez le partitionnement manuel, sélectionnez l'espace vide dans lequel installer et appuyez sur Continuer.
5. Windows utilisera automatiquement la partition système EFI de 500 Mo au lieu d'en créer une nouvelle.
6. Après l'installation, vous pouvez démarrer Solus et Windows à partir du chargeur de démarrage de Solus, soit en appuyant sur une touche au démarrage, soit en définissant une heure avec "clr-boot-manager".
J'ai bien envie d'essayer, mais j'ai déjà perdu beaucoup de temps, et deux journées à ne pas faire ma formation...
Cordialement.
Mon conseil serait profite de ta formation, l'occasion ne se représentera pas, alors qu'il sera toujours temps d'installer une autre distribution plus tard. Mais après c'est toi qui voit, et je pense qu'être curieux.se comme tu l'es est une excellente qualité, c'est un vrai moteur pour progresser ;-) Et le moment venu, oui tu pourras essayer ce que décrit jns55, ça me paraît correct.
Bonsoir Mamiemando,
Tu as raison, la formation avant tout.
Merci pour tes bons conseils.
Cordialement.