Utilisation de la dictée avec Writer

questioninfo1 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,
J’essaie d’utiliser la dictée dans Writer.
Pour démarrer je fais touche Windows+H.
J’obtiens un micro tout en haut de l’écran avec le message suivant : “Cette application ne prend pas totalement en charge la dictée”.
Sauf que… pour le moment elle ne prend rien en charge !
Dans les paramètres :

• La reconnaissance vocale est activée.
  • Merci pour votre aide
  • Bien cdlt

Windows 10 / Firefox 136.0

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

Bonjour,

Je viens de faire un essai avec  Writer (dans LibreOffice sous Windows 11).

J'ai le même message d'avertissement. Mais la dictée fonctionne parfaitement.

Donc je ne vois pas trop où peut se situer le problème. Avez-vous essayé la dictée avec d'autres applications ? 

1
questioninfo1 Messages postés 300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Merci Pierr10

Votre message a servi de déclic.

Ceci provient de mon pc (hp) sur lequel je dois brancher un micro externe (le micro d'origine est beaucoup trop faible maintenant.

Mea culpa...

et Merci pour votre réponse

0
Pierr10 Messages postés 13195 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426

J'ai fait un essai sous Windows 10 :

• Avec LibreOffice Writer : ça ne marche pas, que ce soit avec le micro intégré ou un micro externe.
  • Avec le bloc-note de Windows : ça marche. Mais plutôt mal par rapport à ce que j'ai sous Windows 11.

Il ne faut pas perdre de vue qu'il faut une connexion Internet active pour que ça marche.

0
questioninfo1

Chez moi, la dictée fonctionne maintenant avec les deux. (windows10)
Par contre ce logiciel ne semble pas capable d'interpréter  les commandes lorsque l'on dit , ou point . où à la ligne.
Je viens de dicter c'est 3 lignes précédentes il faut relire et faire quelques corrections complémentaire avant de faire envoi.
Avec l'IA ce devrait s'améliorer ???
Bonne journée

0

Pour moi non plus les commandes ne sont pas reconnues. Mais je suis assez épaté par la qualité de la reconnaissance. C'est un outil qui devient vraiment utilisable.

0