Phishing post-piratage de Free suscite de fortes inquiétudes

LaRedaction Messages postés 602 Date d'inscription   Statut Administrateur Dernière intervention   -  
 Loufada -
Free-CCM
Free, un opérateur de télécommunications français, a été victime d'un piratage massif. Récoltant des données personnelles complètes, y compris des identifiants bancaires, les cybercriminels ont commencé à utiliser ces informations pour cibler les clients par des attaques de phishing personnalisées. Ces messages trompeurs font souvent référence à des services fictifs comme "Amazon Prime Family", facturés à des tarifs exorbitants. Pour les victimes potentielles, il est conseillé de signaler immédiatement ces messages à des organisations dédiées comme Signal Spam ou Pharos. Que pensez-vous des mesures de sécurité prises par les opérateurs télécoms et avez-vous déjà été ciblé par ce type d'attaques ?
Source
A voir également:

1 réponse

Loufada
 

La référence à l'orthographe est un indicateur effectivement pour déceler les arnaques mais pitié faites des efforts pour améliorer celle de vos articles (je cite CCM en général, pas une/un rédacteur en particulier) qui en contiennent un certain nombre...

Il n'existe pas de relectures avant publication ? Vous êtes toujours à la "bourre" pour boucler vos publications ?

De la part d'un retraité de l'éducation nationale qui apprécie de lire vos infos intéressantes.

0