Bonjour. Mon ordinateur HP a

HamsterSeduisant39 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 mars 2025 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2025 - 7 mars 2025 à 07:28
brucine Messages postés 20230 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 - 7 mars 2025 à 07:46

Bonjour, je viens afin que vous m'aidiez ,ça fait deux. Jours que quand j'ouvre mon ordinateur portable HP . On m'écrit: HP PC Hardware Diagnostics UEFI.

Pour plus d'information ,consulté le site:www.hp.com/go/techcenter/PCDiags.

Alors qu'est-ce qui est problème et comment le résoudre? S'il vous plaît.


Android / Chrome 133.0.6943.137

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1 réponse

Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription dimanche 22 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2025 18
7 mars 2025 à 07:34

Bonjour

J'ai trouvé ceci sur Google.....


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brucine Messages postés 20230 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 3 175
7 mars 2025 à 07:46

Bonjour,

Et donc?

L'utilitaire en question sur les PC HP existe sous 2 moutures, une qui peut être lancée dans Windows comme n'importe quel logiciel, l'autre qui est évoquée ici automatiquement au démarrage après installation dans la partition EFI.

Dans les deux cas, ils témoignent d'une défaillance matérielle qu'ils proposent de diagnostiquer.

Ni l'un ni l'autre n'ont en principe un caractère obligatoire, s'ils existent, c'est qu'on a au moins passivement autorisé leur installation.

On peut peut-être sur ces ordinateurs HP, j'en ai un et pourtant je ne sais plus, désactiver le lancement au démarrage dans le Bios, mais ce qui ne changera rien à la question si la panne matérielle est bloquante: au lieu de l'interface de l'utilitaire, on aura un message d'erreur ou un BSOD.

Bref, si on obéit à l'exécution de ce diagnostic on aura dans le meilleur des cas une orientation sur la nature de la panne, mais le PC ne démarrera pas pour autant: il faut quand c'est possible remplacer le matériel défaillant (par exemple RAM), sinon direction SAV.

Bien sûr si l'évènement survient juste après qu'on a branché un nouveau périphérique externe, changé un matériel interne ou ses paramètres (Bios...) le coupable est tout trouvé.

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