Bonjour. Mon ordinateur HP a
HamsterSeduisant39
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2025
-
7 mars 2025 à 07:28
brucine Messages postés 20230 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 - 7 mars 2025 à 07:46
brucine Messages postés 20230 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2025 - 7 mars 2025 à 07:46
A voir également:
- Hp pc hardware diagnostics uefi que faire
- Pc lent que faire - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger instagram pc - Télécharger - Divers Communication
- Test hardware pc - Guide
1 réponse
Castoramoi
Messages postés
399
Statut
Membre
Dernière intervention
12 avril 2025
18
7 mars 2025 à 07:34
7 mars 2025 à 07:34
7 mars 2025 à 07:46
Bonjour,
Et donc?
L'utilitaire en question sur les PC HP existe sous 2 moutures, une qui peut être lancée dans Windows comme n'importe quel logiciel, l'autre qui est évoquée ici automatiquement au démarrage après installation dans la partition EFI.
Dans les deux cas, ils témoignent d'une défaillance matérielle qu'ils proposent de diagnostiquer.
Ni l'un ni l'autre n'ont en principe un caractère obligatoire, s'ils existent, c'est qu'on a au moins passivement autorisé leur installation.
On peut peut-être sur ces ordinateurs HP, j'en ai un et pourtant je ne sais plus, désactiver le lancement au démarrage dans le Bios, mais ce qui ne changera rien à la question si la panne matérielle est bloquante: au lieu de l'interface de l'utilitaire, on aura un message d'erreur ou un BSOD.
Bref, si on obéit à l'exécution de ce diagnostic on aura dans le meilleur des cas une orientation sur la nature de la panne, mais le PC ne démarrera pas pour autant: il faut quand c'est possible remplacer le matériel défaillant (par exemple RAM), sinon direction SAV.
Bien sûr si l'évènement survient juste après qu'on a branché un nouveau périphérique externe, changé un matériel interne ou ses paramètres (Bios...) le coupable est tout trouvé.