Efficacité des filtres écran ?

Chris-des-Joncs Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chris-des-Joncs Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, 

J'envisage d'acheter le portable Asus Vivobook S15 S5507QA, mais l'écran est beaucoup trop réfléchissant. 

Est-ce qu'un filtre anti-reflets que j'y ajouterais corrigerait ce problème? Que me conseillez-vous?

A voir également:

3 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Salut,

Il y'a quelque chose en particulier  qui fait que tu veut précisément cette référence ? Si un écran brillant te gène, pourquoi ne pas partir directement sur un modèle doté d'une dalle mate ?

Cdlt.

0
Chris-des-Joncs Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour, 

Merci pour ta réponse. 

En fait, les portables à la fois relativement bon marché (au départ, ce modèle coûtait un peu moins de 1000€) et avec des caractéristiques techniques intéressantes (Ram de 16GB, 1T de mémoire, Windows 11 2024, Wifi 7,...) et avec une bonne évaluation à la fois de Test-achats et du site Les Numériques sont rares. De plus, les alternatives sont la plupart du temps aussi avec une dalle brillante et/ou avec un écran plus petit.

Mais tu connais peut-être un portable équivalent avec écran mat?

Cordialement

0
T3chN0g3n Messages postés 5247 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 179

Je ne connais pas l'utilisation que tu veut en faire donc difficile de donner un modèle précis, mais tu trouve pleins d'alternatives en parcourant les sites de ventes, rien qu'en restant sur du "petit" portable, chez Asus tu as aussi la gamme Experbook, la gamme Zenbook ...  Les ThinkPad, les Ideapad chez Lenovo...  Et t'en a tout autant chez HP (Probook, Elitebook..), Acer (Swift, Aspire...), etc. ...

( Au passage, attention celui-là est basé sur un CPU à architecture ARM, c'est un peut particulier (de base c'était plutôt des puces pour téléphones), certains logiciels peuvent être incompatible... Et si tu regarde les test tu peut voir que la partie graphique est vraiment légère... )

0
Chris-des-Joncs Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est une utilisation basique: un peu de bureautique, recherches et consultation de sites sur l'Internet, de temps en temps un jeu, communication avec la famille, gestion de photos... Rien de très approfondi.
Je vais continuer à chercher.
Merci pour l'avertissement... et pour les conseils! Bonne soirée

0