Micro qui ne fonctionne plus si je branche mon casque audio

cendrillon5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je suis sur une application de chant sur mon smartphone et pour l'instant, j'utilise un casque audio, et le micro de mon téléphone.

Cela se passait parfaitement bien jusqu'à ce matin, le micro de mon téléphone ne fonctionne pas si je branche mon casque, et donc là, ca devient compliqué.

J'ai essayé plusieurs casques, croyant que cela dépendait du casque, mais non, mon micro semble être désactivé dès que je branche le casque audio.

Windows / Edge 133.0.0.0

A voir également:

3 réponses

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

C'est très possible...Car lors d'un branchement de Casque (Micro + écouteurs), c'est le microphone du casque qui prend la main... et coupe celui du Smartphone...

On en voit plein dans la rue qui bavardent ainsi...

La prise 3.5 du casque peut avoir des "saletés" dedans qui perturbent les contacts ou empêchent l'enfoncement total...?

Nettoyer le dedans avec un cure-dents... en bois

Ou alors un fil de liaison est coupé... essayer avec un autre casque...

Revoir les parametrages..

0
cendrillon5 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai tout essayé, et mon casque n'a pas de micro intégré, c'est juste un casque audio. Tout fonctionne parfaitement, mais séparément. 

Ce n'est pas le casque, puisque j'ai essayé avec d'autres casque, et le micro du téléphone ne fonctionne pas, il ne fonctionne que si je débranche un casque ou des écouteurs.

En fait, j'ai remarqué que j'ai deux applications avec lesquelles je m'enregistrais, et j'ai le même problème avec les 2 app. Hier soir, il a refonctionné, et aujourd'hui rebelote, c'est un mystère, j'ai même autoriser ces applications à utiliser le micro. Je voudrais tout réinitialiser, mais j'ai peur de perdre mes données. Dernière choses, lorsque je branche mon casque, et que je vais dans les paramètres, le casque emet un son droite et gauche, les hauts parleurs n'émettent aucun son, ni à droite ni à gauche, je deviens complètement dingue, car tout fonctionnait parfaitement, et je me demande si ce n'est pas à cause d'un mise à jour du logiciel samsung.

0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Alors, les mises à jour sont forcément suspectes dans ce cas...et c'est encore assez souvent... Mais il devrait y avoir une nouvelle possibilités dans les paramètres...

Il peut aussi y avoir problème dans les contacts de la fiche jack 3.5 ou l'embase du smartphone... selon que tu es en 3 ou en 4 contacts

0