Tentative frauduleuse sur mon compte Outlook

slimocb Messages postés 284 Statut Membre -  
brucine Messages postés 23082 Statut Membre -

Bonsoir tout le monde

je viens vers vous car j'ai eu une notification sur mon téléphone de l'application d'authentification car quelqu'un a voulu se connecter sur mon compte Outlook, j'ai bien sur refuser l'accès mais je me demande comment cela a pu fuité. J'ai déjà eu un problème sur un compte de mes jeux où quelqu'un sait connecter début d'année puis a jouer sur mon compte sans même avoir changer de mot de passe il a fait que accédé à plusieurs serveur et a fait des bêtises dessus qui m'a valu un ban.

Je penses que c'est la même personne qui est l'auteur de tout ça. 

Je reviens au sujet d'Outlook, j'ai tout formater il y a 1 semaine, pas le formatage rapide mais bel et bien celui qui met 1h environ. Je voulais savoir s'il serait possible de modifier l'adresse email Outlook afin de garder la même mais d'avoir un nouveau nom comme ça si le pirate en question l'a et veut tenter plus tard, l'adresse qu'il a utiliser (espérant que ce n'est pas mon numéro de téléphone) il ne pourra plus tenter car l'adresse sera modifier ?

Je suis prêt à supprimer l'adresse mais c'est l'adresse associer à mon compte Xbox, mon windows etc.. Je voudrais pas perdre mon Windows car il m'a était fournit à l'achat du pc.

J'espère être parti dans tous les sens mais je suis toujours angoisser au risque de me faire piraté..

Merci à vous 

1 réponse

brucine Messages postés 23082 Statut Membre 3 583

Bonjour,

On ne peut pas modifier une adresse mail existante, seulement en créer une autre et ce n'est pas forcément simple (pas de la créer, de remplacer celle existante partout).

Le logiciel ou serveur de mail fait son travail en demandant ou interceptant les mots de passe non autorisés, dans le doute on peut changer d'identifiant.

Les jeux en ligne, entre autres, sont propices à ce que non pas l'identifiant mais l'adresse mail elle-même fuite un peu partout et puisse le cas échéant être attaquée.

0