Alt + chiffre ne fonction pas

BuffleMajestueux77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

je viens d'acheté un nouveau petit l'ordinateur  acer aspire 3 , 14 , mais  le ALT + le chiffre  ne fonction pas le raccourci de lettre  comme  À 

Windows / 10  ASPRIRE

A voir également:

4 réponses

Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436

Bonjour 

Cet ordinateur n'a pas de pavé numérique. Donc les combinaisons alt+chiffres ne peuvent fonctionner. 

Passez par la table des caractères ou achetez un pavé numérique que vous brancherez sur une prise USB. Ce n’est pas cher du tout.

1
Redbart Messages postés 21597 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 289

Bonjour

connais tu le chiffre qui ne fonction pas?

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

On peut en effet toujours passer par la table de caractères.

Mais pour répondre à la question, l'ordinateur a-t-il un pavé numérique?

0
BuffleMajestueux77 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour , mon ordinateur il n'y a pas de partie de numérique,  les chiffres sont placer  dessus le AZ, le chiffre marche sans appuyer ALT

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Pour que ALT+xxx fonctionne, il faut que xxx soit saisi à partir du pavé numérique et pas à partir de la rangée de chiffres, d'où ma question.

Sinon reste la table de caractères, le copier-coller à partir d'un site Web les comportant (quitte à enregistrer localement les plus courants), acheter un pavé numérique USB, connecter un clavier USB (avec pavé numérique, cela va de soi).

J'utilise la dernière solution pour d'autres raisons, mais je n'achèterai jamais un PC sans pavé numérique.

1
baladur13 Messages postés 47808 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 691

Bonjour

Sans pavé numérique, pour obtenir À on peut faire  AltGr + 7  puis Schift + A

0

Bonjour,

Pourquoi pas, mais l'utilisation est limitée aux caractères obtenus sur la rangée de chiffres par AltGr et aux lettres de l'alphabet, je ne peux par exemple pas mettre un tréma ou un accent circonflexe ou, je dis n'importe quoi, entrer un caractère grec.

Certains prétendent que dans Word la syntaxe UnicodeALT+X fonctionne sans pavé numérique.

En dehors de la table de caractères évoquée précédemment, certains claviers (pas le mien) admettraient Fn+Alt, d'autres voies sont les émojis (Windows+;) ou la table de symboles (directement accessible par exemple dans Word) ou bien un utilitaire de remappage clavier (Power Toys, AutoHotkey...), mais aucune solution n'étant à mon sens aussi pratique (restant le problème d'un portable en déplacement) qu'un clavier USB à 10 ou 15€.

https://www.reddit.com/r/keyboards/comments/1cpr0dz/how_can_i_type_alt_codes_without_a_numpad/?tl=fr

0
Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 436 > brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Certains prétendent que dans Word la syntaxe UnicodeALT+X fonctionne sans pavé numérique.

Il est effectivement possible d'utiliser les unicodes sans pavé numérique, dans pratiquement tous les traitements de texte, et pas uniquement dans Word. 

À signaler que Alt X ne fonctionne pas dans Word : il faut taper Alt C après l'unicode.

Comme je l'ai déjà signalé, les principaux caractères qui posent problème sont Ç et É.
Les unicodes de ces caractères sont :

• pour Ç : 00C7
  • pour É : 00C9

Les combinaisons Alt + chiffres sont pour moi irremplaçables. Beaucoup plus rapides que l'unicode et elles marchent partout, même dans l'éditeur de CCM qui n'accepte pas les unicodes. 
C'est pourquoi, je suis tout à fait d'accord avec toi : l'absence de pavé numérique sur un ordinateur est rédhibitoire lors d'un achat.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441 > Pierr10 Messages postés 13227 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En parlant de traitement de texte, ils vont automatiquement corriger é ou à en majuscules en début de phrase et pour ç ou é ailleurs on peut toujours sélectionner, police, capitales.

0