Demande d’aide pour une formation de technicien informatique
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je me permets de m’adresser à cette communauté en espérant trouver des conseils et un soutien.
Je souhaite m’inscrire à une formation de technicien informatique d’une durée de 9 mois, dont le coût s’élève à 3600 €. Cette formation est pour moi une opportunité essentielle afin d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un assistant informatique complet et compétent. Elle couvre des domaines comme la maintenance des systèmes, la gestion des réseaux, l’administration système et la sécurité informatique.
Malheureusement, mes ressources financières actuelles ne me permettent pas de prendre en charge cette formation. C’est pourquoi je sollicite humblement une aide ou des pistes pour obtenir un soutien financier. Si certains parmi vous connaissent des organismes, des bourses ou des programmes d’accompagnement pour les personnes souhaitant se former dans le domaine de l’informatique, je serais très reconnaissant pour toute information ou orientation.
Je suis profondément motivé et déterminé à réussir dans ce métier. Je crois en la valeur de cette formation pour bâtir un avenir solide et contribuer positivement au monde de l’informatique.
Merci d’avance pour votre attention et votre bienveillance. Toute aide, conseil ou suggestion sera la bienvenue.
- Demande d’aide pour une formation de technicien informatique
- Le code ascii en informatique - Guide
- Jargon informatique - Télécharger - Bureautique
- Formater une clé usb - Guide
- Types de souris informatique - Guide
- Que veut dire url en informatique - Guide
4 réponses
Bonjour @Nanmelo StatutMembre .
Fait ta formation en alternance elle sera payée par l'employeur et tu seras rémunéré voir en bas de cette page il en est question dans l'onglet "accompagnement" .
Merci pour la réponse.
c'est exactement de cette formation je parlais et malheuresement j'ai pas d'employeur
@Nanmelo StatutMembre .
Il faut en trouver un, beaucoup d'employeurs prennent des alternants car pour eux c'est un système assez avantageux.
Ce ne sont pas les offres qui manquent, exemple tu peux aussi voir ça avec France Travail.
Bonjour.
"En Afrique" ? C'est la première information que tu devais donner !
Et cette formation, elle se déroule aussi en Afrique ?
Tu n'as pas d'employeur ... Mais qu'est-ce que tu as comme diplômes scolaires, universitaires ou professionnels ? Et tu as quel âge ?
Des formations en technicien informatique, il en existe des dizaines, dont beaucoup sont gratuites ou presque.
" des organismes, des bourses ou des programmes d’accompagnement " il en existe sur le territoire français, au bénéfice des citoyens français ; mais au Bénin, nous n'en savons rien !