Demande d’aide pour une formation de technicien informatique

Nanmelo Messages postés 3 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur -

Bonjour à tous,

Je me permets de m’adresser à cette communauté en espérant trouver des conseils et un soutien.

Je souhaite m’inscrire à une formation de technicien informatique d’une durée de 9 mois, dont le coût s’élève à 3600 €. Cette formation est pour moi une opportunité essentielle afin d’acquérir les compétences nécessaires pour devenir un assistant informatique complet et compétent. Elle couvre des domaines comme la maintenance des systèmes, la gestion des réseaux, l’administration système et la sécurité informatique.

Malheureusement, mes ressources financières actuelles ne me permettent pas de prendre en charge cette formation. C’est pourquoi je sollicite humblement une aide ou des pistes pour obtenir un soutien financier. Si certains parmi vous connaissent des organismes, des bourses ou des programmes d’accompagnement pour les personnes souhaitant se former dans le domaine de l’informatique, je serais très reconnaissant pour toute information ou orientation.

Je suis profondément motivé et déterminé à réussir dans ce métier. Je crois en la valeur de cette formation pour bâtir un avenir solide et contribuer positivement au monde de l’informatique.

Merci d’avance pour votre attention et votre bienveillance. Toute aide, conseil ou suggestion sera la bienvenue.

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 825
 

Bonjour @Nanmelo StatutMembre .

Fait ta formation en alternance elle sera payée par l'employeur et tu seras rémunéré voir en bas de cette page il en est question dans l'onglet "accompagnement" .


0
Nanmelo Messages postés 3 Statut Membre
 

Merci pour la réponse.

c'est exactement de cette formation je parlais et malheuresement j'ai pas d'employeur

0
bazfile Messages postés 60843 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 19 825
 

@Nanmelo StatutMembre .

Il faut en trouver un, beaucoup d'employeurs prennent des alternants car pour eux c'est un système assez avantageux.

Ce ne sont pas les offres qui manquent, exemple tu peux aussi voir ça avec France Travail.

0
Nanmelo Messages postés 3 Statut Membre
 

c'est difficile ici en afrique 

0
Raymond PENTIER Messages postés 71821 Statut Contributeur
 

Bonjour.

"En Afrique" ? C'est la première information que tu devais donner !

Et cette formation, elle se déroule aussi en Afrique ?

Tu n'as pas d'employeur ... Mais qu'est-ce que tu as comme diplômes scolaires, universitaires ou professionnels ? Et tu as quel âge ?

Des formations en technicien informatique, il en existe des dizaines, dont beaucoup sont gratuites ou presque.

" des organismes, des bourses ou des programmes d’accompagnement " il en existe sur le territoire français, au bénéfice des citoyens français ; mais au Bénin, nous n'en savons rien !


0