Fichiers PDF font boguer l'Explorateur Windows

Résolu
mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2025 - Modifié le 3 mars 2025 à 20:26
kaneagle Messages postés 86206 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 - 7 mars 2025 à 12:30

Bonjour,

Mon problème est le suivant : lorsque je veux faire une action sur un fichier PDF, du type le renommer, ou le couper/coller, l'Explorateur Windows gèle souvent pendant au moins 30 secondes et, parfois, plante (en particulier lorsqu'il s'agit d'un PDF que je viens de télécharger sur mon Bureau, mais pas que...).

Sur conseils, de Grok, j'ai désactivé les miniatures (Options des dossiers/Affichage/Toujours afficher des icônes, jamais des miniatures), mais ça n'a rien changé.

Puis j'ai vidé le cache de l’Explorateur Windows (Options des dossiers/Bouton Effacer dans le cadre Confidentialité, en face de Effacer l'historique de l'Explorateur Windows) : cela n'a rien changé... et je ne sais même pas si cela a fonctionné, car il ne s'est rien passé après que j'aie cliqué sur Effacer (le bouton Appliquer est resté grisé, j'ai donc appuyé sur OK mais il ne s'est rien passé).

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème, et de comment le résoudre ? 

A voir également:

4 réponses

kaneagle Messages postés 86206 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 14 457
4 mars 2025 à 13:09

Si le problème revient:
Télécharge et installe --> Revo Uninstaller
Lance-le en tant qu'administrateur
Désinstalle --> Acrobat Reader
Suis bien le tuto pour tout désinstaller proprement incluant les dossiers et clés
résiduelles.
Pour le scan des résidus, coche --> mode avancé
Redémarre le pc.

Si tu le souhaites, essaie ce lecteur PDF qui est très léger --> Sumatra
Sinon, réinstalle Adobe Reader

1
mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2025 9
7 mars 2025 à 08:28

Salut,

Je te confirme que le problème semble avoir disparu après avoir désinstallé et réinstallé Acrobat Reader. Je passe donc le sujet en résolu. 

Quoi qu'il en soit, merci d'être venu à mon aide !

0
kaneagle Messages postés 86206 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 14 457 > mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2025
7 mars 2025 à 12:30

De rien.
Bonne journée.

0
kaneagle Messages postés 86206 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 14 457
3 mars 2025 à 23:04

Bonjour,

Quel programme utilises-tu pour visualiser les PDF ?

0
mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2025 9
4 mars 2025 à 09:29

Bonjour, 

J'utilise Acrobat Reader version 2024.005.20421 64 bits (aucune màj disponible quand je recherche une màj via le logiciel).

Merci.

0
mike the llama Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2025 9
4 mars 2025 à 10:49

Je viens de désinstaller et de réinstaller le programme (ce que je n'avais pas encore fait, dois-je confesser honteusement ????). Pour le moment, le problème ne semble plus se poser. Je me note de marquer ce sujet comme résolu d'ici la fin de la semaine en l'absence de nouveau problème...

0