Comment empêcher l'installation de windows 11

BoucTemeraire40 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

hier mon système me signale que windows 11 sera installé sous 24h. Je n'en veux pas car la dernière fois, j'ai dû emmener mon PC pour qu'on me le répare. 

J'ai  pour l'instant bloqué les mises à jour pendant 28 jours. 

Sauriez-vous ce qu'il faut faire poru empêcher l'installation forcée de Windows 11 s'il-vous-plait ? 

En vous remerciant pour les réponses. 

A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 435

Bonjour,

Sans doute pas une bonne idée, mais c'est toi qui vois.

Dans Windows Update, on ne peut désactiver que temporairement; si on veut définitivement voir là, registre, stratégie locale (Windows Pro) ou WUMT:

https://lecrabeinfo.net/tutoriels/windows-10-bloquer-la-mise-a-niveau-vers-windows-11/

0
BoucTemeraire40 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci mais la dernière mise à jour vers Windows 11 a mis mon PC HS (si je me souviens bien, PC non compatible et en plus, je lis un peu partout que Windows 11 n'apporte rien, au contraire). Je ne sais pas quoi faire....(je n'y connais rien, je veux juste conserver mon PC et ce qu'il contient). 

0
brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 435 > BoucTemeraire40 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien n'oblige à migrer vers Windows 11 bien que Windows 10 n'aura plus de mises à jour de sécurité après octobre.

Si Windows Update te le propose, c'est en principe que ton PC est compatible mais si tu n'en veux pas et c'est ton choix, tu fais comme indiqué en <1>.

0
BoucTemeraire40 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, commpent pallier ces conséquences (si je comprends bien, mon pc serait vulnérable sans mise à jour) ?

0
brucine Messages postés 21737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 435 > BoucTemeraire40 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un système qui n'aura plus de mises à jour de sécurité (après octobre) sera par définition plus vulnérable bien que ces failles de sécurité restent théoriques pour un utilisateur qui a des logiciels de sécurité et un comportement sain.

Il n'y aura, toujours théoriquement, plus moyen de les pallier après octobre sans migrer vers Windows 11.

Notons que sont corrigées en moyenne chaque mois 100 à 150 failles dont un grand nombre ne concerne que des utilisateurs dans un contexte logiciel et matériel particulier, et que personne ne dit ce qu'il advient entre la découverte de ces failles et l'application du correctif le mois suivant; il n'est pas non plus exclu que certaines ne soient jamais découvertes ou ne puissent pas être corrigées.

0