Impression photo sur canon TS3150

idaobra Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
idaobra Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour, quand je veux imprimer une photo , le format A4 n'est pas disponible dans la liste de format papier, j' aimerais pourtant pouvoir imprimer des photos sur papier A4 ( pour montage photos ) est il possible d' ajouter ce format à la liste ? sinon je suis obligé de choisir papier ordinaire mais le résultat n'est pas bon et problème de séchage d' encre.

merci

Windows / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

5 réponses

Pierr10 Messages postés 13212 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 433

Bonjour,

Si vous introduisez du papier photo au lieu de papier ordinaire, il peut y avoir un problème avec le grammage.

papier ordinaire : de 64 à 105 g/m²

papier photo Canon : 265 g/m²

Donc, en dehors du choix d'une impression photo avec le logiciel Canon (My Image Garden), votre papier risque d'être refusé. Voyez en faisant, une impression avec ce logiciel, si le papier photo A4 est accepté.

N'essayez pas d'utiliser un papier photo d'une autre marque : les résultats seront sans doute catastrophiques. J'ai essayé du papier HP : c'est un désastre : encre qui reste en gouttes et ne sèche pas.

1
bazfile Messages postés 58595 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 793

Bonjour @idaobra StatutMembre .

Dans les caractéristiques de l'imprimante il est clairement indiqué ceci:

Impression de photos sans marge

Créez de jolies photos sans marge jusqu'à 13 x 18 cm (5 x 7”) grâce aux cartouches d'encre à base de colorants.

0
idaobra

Bonjour, merci de votre réponse, 

0
jeannets Messages postés 28225 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

cette imprimante imprime bien le format A4

https://www.canon.fr/printers/pixma-ts3150-series/specifications/

Donc le problème n'est pas lié à l'imprimante... Mais au logiciel utilisé pour la photo... Qui est inconnu ici.

Il reste possible d'indiquer "Papier Ordinaire" et d'introduire du papier Photo..!

L'amélioration peut se faire sur le nombre de pixels... Mais pas le séchage...

On peut supposer que le vrai problème vient du choix de l'imprimante à l'achat.

0
idaobra Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, oui j' ai essayé sur plusieurs logiciels ainsi que celui de Canon mais effectivement ça vient de l'imprimante en elle même, merci

0
idaobra

Bonjour, j'imprime avec Photoshop, peut être qu'avec image gardent, j'aurai plus de choix, en imprimant avec marges par exemple, je vais essayer, merci beaucoup 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
idaobra Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, bon j' ai essayé de modifier dans image garden mais impossible, je ne peux pas faire mieux que 13/18 avec du papier photo, dommage, merci

0