Win 10 acceptera t'il le nouveau skype ?
Depouzillac Messages postés 157 Date d'inscription Statut Non membre Dernière intervention - 8 mars 2025 à 00:31
- Tchat comme coco
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Nouveau site coco chat - Accueil - Réseaux sociaux
- Telecharger skype - Télécharger - Téléphonie & Visio
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Winrar 64 bits windows 10 - Télécharger - Compression & Décompression
5 réponses
Bonjour,
Skype disparaît pour toutes les versions de Windows.
Il existe des logiciels concurrents, par exemple Teams si on privilégie Microsoft et qui a une version gratuite, mais qui refusera de fonctionner non pas parce que c'est Windows 10 mais dès la fin du support d'anciennes versions, dans le cas d'espèce en août 2025.
La conclusion est qu'il faudra passer à autre chose (Google Meet, WhatsApp Desktop, Zoom, Slack...)
" C'est quoi, "le nouveau", celui de Microsoft (Teams) sera viré sur Windows 10 comme je l'ai indiqué non pas du fait de spécifications logicielles et matérielles particulières mais parce que Microsoft a décidé de le lier au support de ces versions."
Bonjour et merci à tous pour vos avis et votre aide.
Pour la réponse de brucine ci -dessus en italique : Est ce que cela veut dire que Microsoft va remplacer Skype ( via une Maj ) sur tous les Windows y compris le 10 , de manière "automatique ou pas ?
Je me trompe , ou j'ai l'impression d'un flou artistique de la part de Microsoft qui prend le risque que de nombreux utilisateurs "basiques" comme moi , partent chez Apple dont la messagerie intégrée est hyper facile d'utilisation et très conviviale ? En tous cas pour moi ; la décision est ferme et définitive: Si Microsoft rejette mon super et fidèle PC ,j 'opte pour la réciprocité.
Si c'est un probléme d'intégration de l' IA dans les nouvelles applis , ce qui est possible ou probable , cette intégration se fera probablement au détriment de l'utilisateur, ( marchandisation accrue des données) ce qui ne me rassure pas du tout.
Merci
Il ne va rien remplacer du tout, il va "proposer".
Et donc rien du tout pour Windows 10 sur lequel Teams ne sera supporté que jusqu'à cet été.
Microsoft, malgré le flop relatif de Windows 11 (il reste un très grand nombre d'utilisateurs Windows 10) fait tout pour y faire migrer les utilisateurs et plus ou moins forcer certaines de ses joyeusetés (IA, Edge qui devait pouvoir être supprimé, on n'en entend plus parler, compte Microsoft...).
J'avais cru comprendre que Microsoft ne prendrait plus en charge les MAJ de sécurité de W10 à l'avenir .
Peut - être faudra t il payer un abonnement pour ce service ? ou faire appel à un autre intervenant ?
Et si W10 ne peux pas prendre "teams" pour une histoire d'infrastructure insuffisante cela risque de condamner irrémédiablement les W10 non "migrables."
Le sujet a été largement débattu par ailleurs.
Microsoft proposera ces mises à jour de sécurité pendant 3 ans pour les professionnels, 1 pour les particuliers, dans les deux cas à des tarifs dissuasifs et s'agissant seulement de reculer pour mieux sauter.
La disparition des mises à jour de sécurité n'empêchera pas sûrement pas des tas de gens de continuer à utiliser Windows 10 comme c'est le cas (moins) de Windows 7, ce qui n'est vraiment impactant que selon certaines conditions matérielles et un comportement d'utilisation; la véritable deadline est beaucoup plus loin dans le futur, par exemple quand les navigateurs, autres logiciels habituels ou matériels ne seront plus compatibles.
à nouveau, l'histoire Teams n'a rien à voir avec une quelconque question technique, c'est une décision commerciale de Microsoft tout au moins dès lors que l'intégration ne nécessiterait pas plus de développement qu'aujourd'hui.
Bonjour ,
J"ai trouvé cet article sur CCM il y a 5 minutes,
Apparemment cette manip force la migration du W11 Vers un ancien PC WIN10 non compatible , a condition d'avoir sur une clé USB une image de WIN 11.
Qu'en pensez vous ?,
Merci pour vos contributions .
Robert
PS:
Rebonjour
Bizarre cette histoire , je trouve cet article en page d'ouverture de ma session ,alors que cet article est relativement ancien.et qui correspond exactement à mon probléme de migration.
Alors il y a 3 possibilités;
Soit c'est Noc qui me fait une embrouille de là haut ,
Soit j'ai un ange gardien timide qui me veille.
Soit c'est le I.A.BOT.CCM et là je dis bravo ! mais vraiment bravo !
Maintenant pour savoir si cette manip est valide, je compte sur vous pour me donner vos avis éclairés .
Bonjour
La question est de savoir si win 11 lui met un coup de pied pour le mettre dehors.
On verra. Win 10 me met bien dehors mon logiciel qui n'a rien de windows.
En fait il fait tout pour qu'il ralentisse. modifier le bios, changer des réglages, limiter les fréquences processeur, virer les drivers, tout y passe: -50% d'efficacité en quelques mois. lui faut un pc pour lui tout seul, il tournait en tâche de fond avant.
https://www.manomano.fr/p/boule-de-cristal-pour-halloween-boule-de-cristal-celeste-en-verre-sensible-au-toucher-boule-de-cristal-magique-pour-decoration-dhalloween-81070283?model_id=85652382
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPar le nouveau qu'ils ont prévu, le leur, mais il faut toujours plus de puissance pour le même résultat depuis 2 ans, le membre qui a un logiciel de dessin doit changer son pc sur une autre discussion. Maintenant il faut passer par de l'IA pour réaccélérer les logiciels, c'est la tendance comme pour cet autre membre qui trouve que tous ses programmes prennent subitement plus de ressources en tout genre. On va bientôt marcher sur les mains.
Toujours hors sujet?
C'est quoi, "le nouveau", celui de Microsoft (Teams) sera viré sur Windows 10 comme je l'ai indiqué non pas du fait de spécifications logicielles et matérielles particulières mais parce que Microsoft a décidé de le lier au support de ces versions.
Une alternative par exemple Zoom (je n'ai pas d'actions) n'a pas de spécifications logicielles ou matérielles d'une exigence particulière faisant qu'elle ne tourne pas sur une machine Windows 10 sauf éventuellement si elle est elle-même antique et par exemple à l'origine Windows 7.
On ne voit pas le rapport avec la discussion concernant le logiciel de dessin et où la demande de l'auteur ne vise qu'indirectement Windows 11, ne s'agissant que d'acquérir un ordinateur avec davantage de puissance matérielle; qu'on le veuille ou pas, Windows 11 n'est pour l'essentiel qu'une surcouche graphique "modernisée" de Windows 10 où, en dehors du délire Microsoft (processeur et TPM), l'exigence matérielle n'est pas fondamentalement modifiée.
Bjr
Je suis d'accord en tout point, rien n'est plus libre que la plateforme pc et pourtant on voit des détracteurs à tous les coins de rue, mais il leur viendrait pas ç l'idée de réclamer un moteur BMW dans leur Audi neuve fraichement acheté.......
Zoom est ce qui se rapproche le plus de skype en usage, là aussi je suis d'accord. Team est plus puissant, bien plus de fonctionnalité, mais plus compliqué à utiliser.
Bonjour
Oui, le nouveau selon microsoft est Microsoft Teams à la place de skype, mais on peut choisir ce qu'on veut, et son système d'exploitation si on veut.
C'est pas de ma faute si on devient hors sujet quand on commence a avoir des difficultés avec un os qui marchait depuis des années avec ses anciennes applications ou des logiciels tiers, l'IA n'est pas réservée à windows d'ailleurs, linux s'adapte aussi à cause des derniers processeurs il y a de l'IA dedans pas seulement dans les programmes, et chacun modifie ses applications comme il veut ensuite pour les derniers noyaux si besoin.
Tous les programmes ne sont pas déclarés "périmés", mais ils ne fonctionnent pas tous pareil non plus.