Mode routeur separe ?

dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai une livebox, mais je veux lui rajouter un système mesh a 2 répéteurs. 1 base pour la pièce en haut et le satellite en bas, pour la pièce du bas.

Mais j'ai envie d'enregistrer tous mes appareils wifi dessus et faire ma config. Mais le mesh, je vais lui attribuer une adresse ip lan 192.168.5.1- jusqu'à 192.168.5.20, et sur ma livebox l'ip lan est de 192.168.1.1 a 192.168.1.60.

Alors si je suis sur l'ordi branché directement à ma livebox, je peux avoir mes appareils brancher en wifi même derrière un routeur et avec une adresse IP 192.168.w.1 (différente sur le "W")

Merci

Windows / Firefox 135.0

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168

salut,

tu peux normalement configurer ton système mesh en mode point d'accès pour éviter ça, comme ça tout le monde est dans le réseau de la box.

Par contre, tu perdras les fonctionnalités de filtrage du mesh, c'est alors à la box de les assurer.

0
dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

La livebox est pas assez configurable pour mettre mon système en mode point d'accès.

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors, tu auras deux réseaux ....

0
dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai des appareils qui ont besoin de se détecter...

Sauf si je branche tout sur le routeur mais il faut que le routeur à plusieurs ports rj45 en 2.5 gbits.

0
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 168 > dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as un routeur en plus ?

ça te fait 3 réseaux alors ?

mets un switch 2,5 Gbit/s à la place du routeur.

0
dofinan Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > brupala Messages postés 112015 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je cherche un routeur.

Alors faut un routeur avec au moins 2 x 2.5 gbits.

0