Disque SSD sans marque, danger?

Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur Vinted, on trouve de tout, et j'ai acheté par mégarde un disque SSD de 1 to qui avait l'apparence d'un Samsung, avec le logo de Samsung et le nom de modèle du Samsung 1 To, 870 EVO, mais en fait c'est un SSD sans marque, il n'y a pas le nom Samsung dessus.

Il était à 26 euros neuf, l'offre était alléchante, mais j'ai pas posé assez de questions...

Est-ce que je mets mon pc portable en danger si je l'installe dedans?

Du coup, si j'en fais un disque SSD externe avec un boîtier Sabrent que j'ai acheté sur Amazon, est-ce que je risque également des soucis avec?

En attendant, j'ai acheté un SSD Kingston de 1 To que je vais installer dans le pc portable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Eglantier

A voir également:

5 réponses

brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Le seul risque de chinoiseries contrefaites Low Cost est qu'elles ne fonctionnent pas ou de manière aléatoire, mais c'est ennuyeux pour ce qu'on veut stocker dessus.

0
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonjour Brucine,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Punaise, je me suis fait avoir, j'aurais dû poser davantage de questions...

Cordialement.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Je sais être très radin sur un certain nombre de choses (smartphones, claviers...) mais je ne transige pas sur la qualité d'un disque externe, toujours à la marque.

J'en ai plusieurs, je n'ai pas d'actions, par exemple mon Toshiba Canvio Basics 1 To a bien augmenté et se trouve actuellement autour de 60€, il est difficile de trouver de la marque à moins.

0
.eric Messages postés 997 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

Le choix de Vinted est à l'origine du problème pour de la fraude en vente d'informatique neuve, c'était par définition au départ un endroit où on n'achète pas de pièces neuves en informatique mais de l'occasion en vêtements entre particuliers. Sachant que la fraude est partout, même si un site évolue le neuf est rarement à sa place dessus.

0
Eglantier3333 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Bonsoir Brucine,

Merci pour votre réponse, j'éviterais d'acheter des disques sur Vinted à l'avenir.

Bonsoir Eric,

Merci pour votre remarque très pertinente. Je viens de voir tout à l'heure en faisant un tour sur Vinted qu'on vendait beaucoup de disques durs externes sans marque à bas prix, c'est scandaleux.

Cordialement.

0

J'ai vu récemment une pub à la télé selon laquelle Vinted se portait sur le créneau du High Tech mais j'imagine de seconde main reconditionné ou pas (pour un disque c'est impossible).

En tout cas pour des chiffons pourquoi pas, pour le reste aucune confiance, chacun son métier et les vaches seront bien gardées.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'aime bien votre citation sur les vaches. :)

0