Fenêtre Windows PowerShell intempestive
Résolubazfile Messages postés 58021 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 14 mai 2025 - 27 févr. 2025 à 17:55
- Fenêtre Windows PowerShell intempestive
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Fenetre windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Montage video windows - Guide
3 réponses
25 févr. 2025 à 19:14
J'ajoute une précision, si ça peut aider à la recherche du problème, la fenêtre bleue furtive générée par PowerShell est totalement vide, il n'y a que le nom de la fenêtre qui figure, c'est :
C:\Windows\System32\WindowsPowerShell\v1.0\PowerShell.exe
25 févr. 2025 à 20:27
Bonjour @Yann295 StatutMembre .
Une fenêtre powershell n'est pas obligatoirement digne d'infection elle peut être générée par un logiciel légitime, pour voir si le pc est infecté faire ce qui suit.
Télécharger FRST .
Une fois téléchargé enregistrer FRST sur le bureau puis cliquer avec le bouton droit de la souris sur FRST et choisir Exécuter en tant qu'administrateur ce qui donne ceci :
Attendre que le message l'outil est prêt à fonctionner s'affiche puis cliquer sur Analyser
Attention, attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent.
À la fin de l'analyse les deux rapports FRST et Addition seront sur le bureau.
Envoyer les rapports FRST et ADDITION sur cjoint.com ou sur pixeldrain.com .
Puis joindre les deux liens générés par cjoint.com ou pixeldrain.com dans votre message.
27 févr. 2025 à 17:12
Bonjour
Le problème provenait de process lancés par powershell.exe , quelques manipulations dans PowerShell m'ont permis de les localiser et de les supprimer ; je n'ai pas eu de fenêtre bleue ce matin, mais je surveille...
27 févr. 2025 à 17:55
Merci pour le retour, comme je te l'ai dit plus haut une fenêtre powershell n'est pas obligatoirement le signe d'une infection.