Problème d'extension d'un signal wifi
brupala Messages postés 112015 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Ayant fait appel à un technicien dans l'optique d'étendre un signal wifi pour arroser toute la cour d'un complexe universitaire d'environ 250 individus, nous nous retrouvons à certains endroits avec un signal fort satisfaisant. Mais pour une connexion correcte à internet, il faut se rapprocher à moins de 25m des points d'accès fixés par le technicien.
Au début il accusait un faible débit fourni. Après vérification par le fournisseur sur les lieux, on mesure 300 Mbps, mesure faite sur le port LAN1 du routeur avec un câble d'1 mètre connecté à un PC portable.
Le point de chute (routeur) fourni par le fournisseur , en Wi-Fi est satisfaisant même s'il faut être connecté en 5GHz et non 2.4GHz pour de bons rendements (c'est normal). Dès que ça devient le filaire (câble CAT6) à utiliser pour alimenter les points d'accès, les choses vont mal: Chute drastique de la vitesse même à une distance d'à peu près 20 mètres.
Pour ma part, je n'ai pas confiance à ses points d'accès chinois (COMFAST Model: CF-E314N V2), car la portée du signal est satisfaisante mais ne "voyage" pas avec les données internet qui s'arrêtent prématurément .
* Un mauvais sertissage des câbles RJ45 ?
* Des distances assez importantes des câbles qui font que les points d'accès soient alimentés ?
* Des points d'accès défaillants, incapables de véhiculer l'internet ?
Les tests "speedtest" sur ces points d'accès sont écœurants : 5 Mbps-15Mbps
Les tests "speedtest" sur le point d'accès du routeur en 2.4GHz: 60Mbps
L'objectif est d'avoir une couverture internet avec ce qu'on a comme abonnement (300 Mbps) même si c'est pas fameux comme forfait ! Qu'on ait au moins l'internet où le signal va !
- Problème d'extension d'un signal wifi
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Changer extension fichier - Guide
- Signal wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Extension odt - Guide
1 réponse
Salut,
vu ce que tu racontes, il semble vraiment que le câblage des prises RJ45 des points d'accès wifi n'est pas à la hauteur, mais il y a des outils pour vérifier et surtout certifier la qualité du câblage.