Blocage accès messagerie possible ?? marche à suivre mci
aideinfo173 Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Blocage accès messagerie pour certains sites : est ce possible, ?
marche à suivre ??? merci
- Blocage accès messagerie possible ?? marche à suivre mci
- Acces rapide - Guide
- Suivre colis - Guide
- Accès refusé - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
- Hotmail messagerie - Guide
4 réponses
Bonjour @aideinfo173 StatutMembre.
Pour que personne d'autre que toi puisse accéder à ta messagerie, le plus simple c'est de passer par un gestionnaire de mail comme par exemple Thunderbird et le protéger par un mot de passe principal.
Pour supprimer les comptes mails du navigateur :
Se déconnecter du compte mail sur le navigateur concerné, pour les identifiants et mots de passe des comptes mails déjà enregistrés dans les navigateurs, les supprimer, pour connaitre la procédure il suffit de faire une recherche sur le net pour le navigateur internet concerné, exemple .
Bonjour,
Je suis mal la question.
Comment un site tiers pourrait-il avoir accès à ma messagerie sauf peut-être au nom du compte, pas son identifiant, si je suis connecté avec un compte Microsoft ou Google?
Sauf malware, un site n'aura en principe pas accès au contenu de mon navigateur (dont fichier d'identifiants codé) autrement que par une éventuelle prise de contrôle à distance de l'ordinateur qui lancerait ce navigateur ou logiciel de mail ou s'en servirait s'il est ouvert.
Personnellement, je ne me connecte à par exemple un compte Google que ponctuellement et je n'ai volontairement aucun fichier de contacts ni dans Windows ni dans mon logiciel de mail, ce qui empêche qu'ils soient utilisés voire détournés le cas échéant.