Compatibilité des programmes...
.eric Messages postés 986 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Sur mon PC portable, Windows 11 Pro, fraichement installé, quand je fais "clic droit" puis "Résoudre les problèmes de compatibilité", ça m'ouvre une fenêtre qui dit "Votre PC n'a pas d'application pour ouvrir ce lien." et je suis redirigé vers le "Microsoft Store"...
???
Windows / Firefox 135.0
3 réponses
OK, merci !
Bonjour
En plus de la réponse de brucine, les programmes qui ne sont pas des applications du windows store ne seraient donc plus susceptibles d'être exécutés en mode de compatibilité, du tout.
Feraient partie des pas pris en compte > (quand cela fonctionne)
Et tout cela peut aussi se produire pour win 10 quand on constate les mêmes évolutions dessus malgré des exceptions. Vu sur des pc recevant des offres très insistantes pour passer à win 11.
Bonjour,
Si tu cliques sur le lien en-dessous de cette fenêtre, tu en auras la raison.
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9pr%C3%A9ciation-de-l-outil-de-diagnostic-support-microsoft-msdt-et-des-utilitaires-de-r%C3%A9solution-des-probl%C3%A8mes-msdt-0c5ac9a2-1600-4539-b9d0-069e71f9040a
Cela n'empêche normalement pas d'exécuter (quand cela fonctionne) un exécutable en mode de compatibilité antérieure par clic droit-propriétés.