Compatibilité des programmes...

Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
.eric Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Sur mon PC portable, Windows 11 Pro, fraichement installé, quand je fais "clic droit" puis "Résoudre les problèmes de compatibilité", ça m'ouvre une fenêtre qui dit "Votre PC n'a pas d'application pour ouvrir ce lien." et je suis redirigé vers le "Microsoft Store"...

???

Windows / Firefox 135.0

3 réponses

Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Quand je tape "problèmes de compatibilité" dans la recherche je trouve bien "Utilitaire de résolution de problèmes de compatibilité des programmes".

Pourquoi il ne se lance pas avec le clic droit ? Encore un mystère Windows !

0
brucine Messages postés 21667 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 422

Bonjour,

Si tu cliques sur le lien en-dessous de cette fenêtre, tu en auras la raison.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/d%C3%A9pr%C3%A9ciation-de-l-outil-de-diagnostic-support-microsoft-msdt-et-des-utilitaires-de-r%C3%A9solution-des-probl%C3%A8mes-msdt-0c5ac9a2-1600-4539-b9d0-069e71f9040a

Cela n'empêche normalement pas d'exécuter (quand cela fonctionne) un exécutable en mode de compatibilité antérieure par clic droit-propriétés.

0
Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

OK, merci !

0

Microsoft devrait supprimer le lien dans le menu contextuel étant donné qu'il ne sert plus à rien ! C'est sûrement un des bugs de la version 24H2.

0
.eric Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > Castoramoi Messages postés 399 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour

Bof, Windows laisse des programmes qu'il ne fait même plus fonctionner et met d'autres fonctions qu'il n'a pas encore activé, on ne peut même plus appeler ça des bugs. Il nous demande soit de lui signaler soit de lui indiquer notre préférence pour les faire fonctionner... ou pas.

0
.eric Messages postés 986 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Bonjour

En plus de la réponse de brucine, les programmes qui ne sont pas des applications du windows store ne seraient donc plus susceptibles d'être exécutés en mode de compatibilité, du tout.

Feraient partie des  pas pris en compte > (quand cela fonctionne)

Et tout cela peut aussi se produire pour win 10 quand on constate les mêmes évolutions dessus malgré des exceptions. Vu sur des pc recevant des offres très insistantes pour passer à win 11.

0

Salut

J'ai remarqué que W11 (24H2) bloque très souvent de vieux programme en empêchant soit le téléchargement, soit l'exécution.

0