Probleme transfert photo

Jen0210 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cengokill Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à  tous voilà mon petit méga problème. Lors d un transfert via usb de mon tel au pc j ai fait par mégarde un couper coller pour un dossier photo. Sauf que le transfert s'est pas fait résultat plus d album dans mon tel et un dossier ouvert mais avec 0 photos dans l ordi.
Pas de sauvegarde cloud ni du tel pas dans les corbeilles essaie de divers appli de récupération sans succès. Rien au niveau du press papier non plus.
Si quelqu'un peut m aider merci beaucoup

A voir également:

1 réponse

cengokill Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,

Voici quelques étapes et conseils qui pourraient t'aider à récupérer tes photos :

1. Vérifier les emplacements évidents
    Même si tu as déjà vérifié la corbeille de ton ordinateur et le presse-papier, il est toujours bon de s'assurer que tu n'as rien manqué.

2. Utiliser des logiciels de récupération de données
    Il existe plusieurs logiciels fiables qui peuvent t'aider à récupérer des fichiers perdus. Voici quelques-uns que tu pourrais essayer :
    • Recuva: Un logiciel gratuit qui est assez efficace pour récupérer des fichiers supprimés.
    • EaseUS Data Recovery Wizard : Propose une version gratuite avec une limite de récupération, mais la version payante est plus complète.
    • Disk Drill : Autre option populaire avec une version gratuite.

3. Arrêter d'utiliser ton téléphone
    Pour maximiser tes chances de récupérer les fichiers, évite d'utiliser ton téléphone pour prendre de nouvelles photos ou installer de nouvelles applications. Plus tu utilises le téléphone, plus les chances que les données soient écrasées augmentent.

4. Mode Débogage USB
    Si ton téléphone prend en charge le mode débogage USB, tu peux essayer de le connecter à ton ordinateur et utiliser un logiciel de récupération qui peut scanner directement la mémoire du téléphone.

5. Services professionnels
    S'il s'agit de photos extrêmement importantes, tu pourrais envisager de contacter un service professionnel de récupération de données. Ces services sont généralement coûteux, mais ils ont souvent des taux de réussite plus élevés.

J'espère que ces conseils pourront t'aider. N'hésite pas à demander si tu as d'autres questions !

Bonne chance !  

0