Internet colocation
Résolu/Ferméjordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J’ai besoin d’aide. J’ai besoin de votre lumière s’il vous plaît.
j’ai emménagé en colocation depuis 2ans dans un appartement. On est 3. Tout se passait bien sans problème. Même s’il y a des petits trucs. On y échappe pas c’est comme ça. On est humain.
le partage des tâches est équilibré il n’y a pas de désaccord. Par contre, en ce qui concerne, internet, c’est un des colocataires qui le gère. Et non le bailleur (ce que je trouve pas correct).
Bien évidemment c’est divisé par 2. Le 3e colocataire n’est pas inclut puisqu’il n’utilise pas internet.
Aujourd’hui je me suis disputé avec le gérant d’internet (si je dois l’appeler ainsi). De ce fait monsieur n’accepte pas ces torts du coup il a coupé internet comme pour dire "je suis le maître de la maison c’est moi qui décide".
avant de l’affronter j’ai besoin de vos idées s’il vous plaît. Ce qu’il fait c’est vraiment immature du haut de ces 42 ans.
Désolé si cn’est pas le bon forum ????
merci
- Colocation internet
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
4 réponses
bonjour
pour "résumer"
- celui qui paye l'abonnement en fait ce qu'il veut
- ce forum n'a pas vocation à traiter les soucis entre colocataires
- il existe des solutions telles que le partage de connexion d'un téléphone mobile ou la souscription d'une offre telle que la box 5g de Bouygues Telecom par exemple.
Sujet clos.
Bonjour,
Oui, mais ce problème ne relève pas d'un problème d'informatique et CCM est un forum lié à l'informatique et aux multimédias !
Et ce forum n'a pas pour vocation de régler les différends de la vie de tous les jours.
Vous n'avez pas internet sur votre téléphone ?
Bonjour,
C'est le serpent qui se mord la queue.
En dehors de différents qui ne nous regardent pas, certains FAI acceptent un abonnement au nom de plusieurs colocataires ce qui clôt la question.
Si ce n'est pas le cas, celui qui a souscrit à l'abonnement en fait théoriquement ce qu'il veut, n'est pas obligé de le partager sauf si un contrat en dispose (et n'a d'ailleurs en droit pas celui de le sous-facturer).
Mais s'il ne le fait pas, il prive de ce fait un autre colocataire d'avoir un abonnement Internet puisque hors situations professionnelles il ne peut pas y en avoir deux à la même adresse, et ce qui est aussi illégitime.
Le bailleur n'a aucune obligation de fournir un abonnement Internet.
S'il ne le fait pas, c'est le plus souvent non pas par radinerie mais parce que, en dehors de l'hypothèse que les matériels soient massacrés par des locataires peu scrupuleux, c'est alors à lui que reviendrait d'avancer l'abonnement et les consommations et de les ventiler en charges récupérables, de faire son affaire de gérer les comptes mail des uns ou des autres et d'être responsable en droit de connexions à des contenus illicites, c'est ingérable.
Bonjour,
le mieux est d'essayer de vous excuser calmement même si vous ne vous sentez pas responsable.
Écoutez il se prend pour le maître de la maison,
‘je prends sur moi depuis 2ans. Après avoir compris cela, Il a forcé le conflit sur différent forme. Titiller, toucher mes affaires, faire du boucan expressément etc
Aujourd’hui je décide de l’ouvrir pour lui reprocher de son tort, je dois m’excuser ? Je vois pas l’interêt
Essayons de rester calme.
Vous nous envoyez ce message depuis une connexion 4g c'est bien cela ?
Vous pouvez faire un partage de connexion en attendant sur votre ordinateur.
Et si le wifi est coupé cela signifie qu'il n'y a plus accès lui non plus ?
on peut surtout autoriser que certains matériels... (via leur adresse MAC par exemple) et exclure tout autre nouveau matériel qui chercherait à se connecter.
de ce fait, même en l'utilisant un vieil ordi ou autre matériel il n'arrivera pas plus à se connecter.
comme je l'ai marqué en dessous, le sujet est Clos , je ferme la discussion.