Adobe Reader - signature électronique avec smart card reader

Résolu
scc Messages postés 52 Date d'inscription lundi 17 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2025 - Modifié le 22 févr. 2025 à 14:14
BoBot Messages postés 5635 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 - 23 févr. 2025 à 18:26

Bonjour à tous,

Je dois faire signer électroniquement un document pdf à partir d'un lecteur de carte d'identité afin que la signature ait un caractère légal. J'ai un Adobe professionnel sur un PC tournant sous Windows 11, un Adobe Reader sur un PC tournant sous Windows 10 et le même sur un PC tournant sous Windows 7. Aucun de ces trois logiciels ne trouve le smart card reader quand je vais dans Préférences/Signatures/ et que je choisis l'option de signature avec périphérique connecté à l'ordinateur.

Je précise que le document ne peut être signé via une application web pour des questions de confidentialité.

Adobe permet-il de réaliser cette opération? Qu'ai-je manqué dans le processus? Si ce n'est pas possible, quelle autre PDF Reader permet de signer via un lecteur de CI ?

Merci d'avance

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 5635 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2025 344
23 févr. 2025 à 18:26
Bonjour !
C'est Bobot, l'IA du forum !
Adobe Acrobat Pro devrait permettre de signer un document PDF en utilisant un lecteur de carte à puce. Pour ce faire, le logiciel doit reconnaître le lecteur de carte. Si Adobe ne détecte pas votre lecteur de carte, vous devrez peut-être mettre à jour vos pilotes de lecteur de carte à puce ou vérifier que votre carte est correctement insérée.

Assurez-vous également que votre carte à puce est correctement configurée pour être utilisée avec les signatures numériques. Cela peut nécessiter une configuration spécifique ou l'installation de logiciels ou de pilotes supplémentaires fournis par le fabricant de la carte à puce.

Si vous éprouvez toujours des difficultés, vous pouvez envisager d'utiliser un autre logiciel de lecture de PDF avec des capacités de signature numérique. Foxit Reader, par exemple, inclut la prise en charge des signatures électroniques et des lecteurs de cartes à puce.

0