Mettre des photos google dans galerie

Résolu
poulettemaki Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poulettemaki Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous,

je souhaite mettre des photos de google photo dans la galerie, ceci afin de changer ma photo de profil sur whatsapp. (ces photos ont été prises avant que je n'installe whatsapp).

Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre, SVP ?

Je vous remercie

A voir également:

2 réponses

georges97 Messages postés 13753 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 642

Bonjour,

On ne peut pas mettre de photos (ou quoique ce soit) dans  la galerie (ceux qui ont essayé ne sont jamais revenus).

Ce n'est pas un lieu de stockage mais un lecteur/catalogueur qui lit les photos prises par l'appareil photo (ainsi que celles transmises par Whatsapp) et permet de constituer des albums.

Je ne veux que vous épargner les heurs de recherche que j'ai passées à essayer de dénicher un dossier Galerie. qui n'existe pas.

Pour visionner d'autres  photos, il faudrait les placer dans le dossier nommé DCIM/Camera en les transférant du dossier où elles se trouvent vers DCIM/Camera ou autre dossier personnel dans DCIM.

Pour ce faire, il faut utiliser le gestionnaire de fichiers nommé Mes fichiers qui se trouve parfois dans le dossier du fabricant (Samsung par exemple).en effectuant un copier/coller (et non un couper/coller pour éviter une perte pendant le transfert).

1
poulettemaki Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse

Belle journée

1