Photos "envoi en cours" Wiko Lenny 2

christinemartin Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HelpiOS Messages postés 15184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

Lorsque je veux envoyer des photos sur des téléphones portable

ça me dis "envoi en cours" et au bout de quelques minutes "échec de l'envoi". Ce n'est que depuis 2 jours car avant ça fonctionnais très bien, je n'ai rien touché aux paramètres. Je possède 1 Wiko Lenny 2. Je n'ai qu'une dizaine de photos dans ma galerie. Je remercie par avance toutes les personnes qui m'aideront à régler ce problème

Windows / Chrome 133.0.0.0

A voir également:

10 réponses

HelpiOS Messages postés 15184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Bonjour,

Avez-vous activé les données mobiles afin d'envoyer votre MMS ? Si oui, vérifiez l'APN en vous rendant dans Paramètres > Plus > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès. Sélectionnez les trois points verticaux et choisissez Rétablir param. par défaut.

Si votre souci persiste, sélectionnez Nouvel APN pour le configurer manuellement. Vous trouverez les réglages à indiquer dans cet article. Pensez aussi à redémarrer votre téléphone, cela peut aider à débloquer l'envoi.

0
christinemartin Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de m'avoir répondu. Je suis dans : APN, qu' appellez-vous les trois points verticaux? moi il y a de cocher SFR Webphone sl2sfr

0
christinemartin Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je me suis poser pour faire ce que vous m'avez dis mais c'est toujours pareil? Je ne comprend vraiment pas car je n'avais rien toucher aux paramètres et du jour au lendemain impossible de transférer des photos ....?

0
Sylviane17 Messages postés 6468 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   385

Bonjour,

mon mari a eu le même problème, il est chez Free, je suis allée sur Free mobile et suivi le tuto, mais rien à faire.. En dernier lieu j'ai redémarré le tel et là miracle ça fonctionne. A essayer donc pour vous.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci de m'avoir répondu mais je l'ai fais et moi pas de miracle malheureusement

0
brucine Messages postés 21624 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 407

Bonjour,

C'est un modèle très ancien.

En dehors de manipulations intempestives qu'on y aurait faites mais dont en principe on se souviendrait, y-a-t-il une connexion Internet qui fonctionne, à l'extérieur en Data ou à domicile en Wifi?

Si oui il est possible que la version android, qui est probablement restée figée à 5 ou 6, ne permette plus d'y faire fonctionner un certain nombre d'applications.

0
HelpiOS Messages postés 15184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630

Bonjour,

Tentez une réinitialisation des réglages réseaux en allant dans Paramètres > Sauvegarder et réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux.

Si l'envoi échoue toujours, allez dans Paramètres > Applications > Messages > Stockage et sélectionnez Vider le cache puis Effacer les données. Retournez dans l'appli Messages et voyez si c'est réglé. Dans le cas contraire, essayez d'envoyer une autre photo.

0

J'essaie de trouver le problème et là j'ai : Notifications des applications

Il y a :

1) Bloquer, "ne jamais afficher les notifications de cette application" et

2) Prioritaire, "Afficher les notifications en haut de la liste et continuer à les recevoir lorsque l'appareil est configuré pour les sonneries prioritaires uniquement"

Ma question est : faut il que je coche en vert les 2 ou l'une des 2 ?

Merci encore pour vos réponses

0
HelpiOS Messages postés 15184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   11 630 > christinemartin Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce sont les notifications que vous recevez à la réception de nouveaux messages (pour l'appli Messages). Je ne pense pas que ces options aient une incidence sur l'envoi de vos MMS. Pour vous expliquer, "Prioritaire" vous permet de toujours mettre en avant les notifications de l'application. "Bloquer" désactive toutes les notifications.

J'ai aussi une autre suggestion pour vous. Maintenez le bouton Power pendant quelques secondes pour faire apparaître les options d'arrêt et de redémarrage. Faites un appui long sur Eteindre et confirmez le redémarrage en mode sans échec. Seules les applications du système sont actives dans ce mode et vos propres applis sont désactivées. Essayez maintenant d'envoyer vos MMS. Pour quitter le mode sans échec, redémarrez simplement votre téléphone.

0
christinemartin Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > HelpiOS Messages postés 15184 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

Je viens d'essayer et toujours "échec de la transmission". Peut-être que mon téléphone est trop ancien maintenant. En tout cas merci pour votre aide

0

Bonjour,

J'ai tout essayé comme vous me l'aviez dis mais rien n'y fait malheureusement, en tout cas je vous remercie beaucoup

0

Bonjour,

C'est possible, étant donné qu'il est limité à la 2G/3G. Mais pour l'instant, le réseau 3G est encore pris en charge par les opérateurs français.

Accédez à Paramètres > Plus > Réseaux mobiles. Dans Type de réseau préféré, assurez-vous qu'il soit bien sur 3G. Ensuite, allez dans Opérateurs de réseaux et choisissez l'option de sélection automatique.

Si le problème persiste, revenez dans ces réglages et sélectionnez manuellement le réseau de votre opérateur. Si vous en avez plusieurs dans la liste, faites un essai avec chacun d'entre eux.

Si cela échoue, essayez de retirer votre carte SIM, redémarrer votre téléphone, puis réinsérer la carte SIM. En dernier recours, sauvegardez vos données comme vos photos, contacts, etc, et tentez une réinitialisation d'usine de votre téléphone.

0

Bonjour,

Malheureusement toujours pareil. Il ne me reste qu'à penser à en racheter 1.

En tout cas merci énormément pour toutes vos réponses

0

Je vous en prie. Et juste pour confirmation, est-ce que le problème se produit avec n'importe quel de vos contacts, peu importe la photo ?

0

Oui j'ai essayé avec plusieurs de mes contacts et même problème

0

D'accord. Votre dernière chance serait de voir dans votre espace abonné si vous pouvez désactiver le service 4G / 5G et l'IPV6. Si vous ne pouvez pas ou que cela ne change rien, alors pas d'autre choix que de changer de téléphone.

0