Un film sur 2 personnages nommés Stéphane et Stéphanie

Traverza Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cengokill Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à tous. Je voudrais commencer par dire que je ne suis pas français et que je ne parle pas français du tout. J'utilise traduire pour tout, donc si certaines phrases n'ont pas beaucoup de sens, c'est parce que les traductions sont fausses. Merci pour votre aide d'avance.

Il y a ce film au hasard que j'ai vu il y a plus de 10 ans à ce stade, et pour ma vie, je n'en trouve AUCUNE trace en ligne. C'est presque comme si le mouvement n'avait jamais existé. J'ai vu le film sur HBO On Demand à l'époque où ils l'avaient. Le film est français, mais comme je suis slovène, je crois qu'il était sous-titré en slovène. Ce que j'essaie de dire, c'est que le film ne devrait pas être trop obscur puisque quelqu'un chez HBO à l'époque pensait que c'était quelque chose à regarder pour le public slovène.

Passons maintenant aux détails du film. Il concerne environ deux personnes, le jeune homme (qui a moins de 18 ans) et la femme adulte (qui a entre 25 et 40 ans). Ils s'appellent Stéphane et Stéphanie. La prémisse du film tourne autour du fait que Stéphanie rencontre Stéphane au gymnase (je pense), et qu'elle soit attirée par lui très rapidement, je dirais même, qu'elle tombe amoureuse de lui, puis qu'ils y parviennent.

Quelques scènes et détails dont je me souviens du film

- Stéphane a les cheveux noirs légèrement plus longs mais pas de poils sur le visage

- Stéphanie est blonde et en forme

- Je crois que tout le film a été tourné en hiver, car les personnages portent toujours des vêtements d'hiver lorsqu'ils sont dehors et il y a de la neige partout.

- Stéphanie et 2 de ses amis entrent par effraction dans la salle de sport en dehors des heures d'ouverture pour vérifier l'âge de Stéphane, pour être choqués qu'il n'ait que 15 ans (ou à peu près)

- Stéphane a un ami/ami d'école qui est plus petit et pas aussi beau que lui

- dans une des scènes, son ami le gronde parce qu'il ne s'entend pas avec Stéphanie. Dans cette scène, son ami porte une ushanka russe

- scène où Stephan et Stephanie parlent, puis se séparent, seulement pour que Stephanie se retourne, revienne en courant et s'embrasse avec Stephane

- plan arrière de la position sexuelle "femme au dessus" avec Stéphane enlevant son soutien-gorge

- Stéphanie suit des cours d'aérobic dans la salle de sport avec d'autres femmes et un instructeur de fitness, et quand l'instructeur lui dit de ralentir, elle commence à faire du vélo rapidement

- Stéphane et Stéphanie discutent dans la cour de récréation assis sur des balançoires

C'est tout ce dont je me souviens à ce stade, si je me souviens d'autre chose, je l'ajouterai ci-dessus. Je dois mentionner que je suis sûr à 95 % des détails que j'ai énumérés, sauf indication contraire.

Je dois également dire que j'ai parcouru la base de données IMDB avec des balises très obscures et posé des questions sur le subreddit r/topofmytongue, mais je n'ai trouvé aucune information au-delà de ce que je connais moi-même.

Il y a aussi quelqu'un qui demande exactement le même film ici il y a 13 ans. Lien ci-dessous.

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24442601-stephane-et-stephanie

A voir également:

1 réponse

cengokill Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

D'après les détails que vous avez fournis, un film pourrait correspondre à votre description :

Les Amants terribles (1984) : Ce film français coréalisé par Danièle Dubroux et Stavros Kaplanidis raconte l'histoire d'Adrien, un psychanalyste quadragénaire, qui éprouve des difficultés à accepter la rupture avec sa jeune maîtresse de 18 ans, Stéphanie.

Source : Wikipedia

0